

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant
Mon avis rapide
Je suis content d’avoir enfin vu Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant. Même si je m’attendais à quelque chose de plus corrosif, peut-être même plus gore. Finalement, on reste sur un récit sympathique, avec un très bon duos de protagonistes / acteurs. Les thèmes que le film aborde restent tout de même intéressants.
Ma note

Visionnage
Sorti le 20/03/2024
Vu le 23/04/2024
Titre : Vampire humaniste cherche suicidaire consentant
Réalisation : Ariane Louis-Seize
Scénario : Ariane Louis-Seize, Christine Doyon
Nationalité : Canadien
Synopsis
Sasha est issue d’une famille de vampires, se dissimulant parmi les humains. Cependant, elle déteste faire du mal aux gens, ce qui pose problème concernant son régime alimentaire. Se refusant à tuer des innocents, elle va faire la rencontre de Paul, qui lui, accepte volontiers de mourir…
- Modifié le 30/01/2025
Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant était le grand gagnant du PIFFF 2023. Il est enfin sorti, alors c’est l’occasion de le découvrir !
Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant est sympathique. Bien que je m’attendais à quelque chose de plus décalé, comme l’annonçait la première scène d’exposition. Avec un humour plus corrosif, comme dans Heureux Gagnants. Au final, ça reste tranquille, avec même quelques mini-longueurs.
Cela n’empêche pas au duo impeccable de Sara Montpetit (déjà vue dans Falcon Lake) et Félix-Antoine Bénard d’être très attachant. De même, on retrouve plusieurs éléments du mythe du vampire tout du long.
Le film reste drôle et aborde des sujets assez crus, notamment autour du suicide et de la mort.
De plus, sa photographie est très jolie mais rester dans le sombre tout le long peut être un peu compliqué. Bien que ça soit logique avec le thème, évidemment.
Cette séance m’aura en tout cas permis de retrouver quelques membres d’un collectif de cinéphiles parisiens !