Aller au contenu
Ada Poster

Ada

Mon avis rapide

Ada nous propose ce que j’aime le plus : utiliser du fantastique pour parler d’un sujet important. D’autant que la réalisation et les effets visuels sont de qualité.

Ma note

Picto Cool JVC

Visionnage

Sorti le NC

Vu le 06/12/2023

Titre : Ada

Réalisation :

Scénario :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Compagnies : ,

Synopsis

La petite Ada subit quotidiennement les conflits de ses parents. Mais un soir, la dispute va prendre des proportions plus inquiétantes…

Ada était le court-métrage d’ouverture du PIFFF 2023, juste avant Dream Scenario et en présence de la réalisatrice, Anaïs Vachez.

J’ai trouvé Ada très surprenant visuellement, notamment car les effets visuels sont vraiment de qualité. De même, la réalisation et la photographie permette une lisibilité totale tout du long.

Aussi, la jeune Alizée Caugnès est efficace et convaincante. Elle nous captive du début jusqu’à la fin, étant donné qu’on est du point de vue de la protagoniste. Et à échelle d’enfant.

En plus, le film s’offre une musique signé Jimmy Tillier. Qui a également travaillé sur Le Visiteur du Futur. Et que j’ai d’ailleurs rencontré lors de la projection spéciale anniversaire.

Après une fois qu’on a compris le principe, la sous lecture sonne un peu déjà vu, simple. Mais une histoire simple, si elle est bien racontée, peut suffire parfois.

En tout cas, je suis curieux de voir ce qu’Anaïs Vachez va nous proposer en long-métrage. J’avais déjà pu apprécier son travail avec Le Petit Monstre (que vous pouvez voir sur Youtube).

Regardez la bande-annonce de Ada

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire