Aller au contenu

Le Grand Magasin

Venez découvrir Le Grand Magasin, les Galeries Lafayette pour animaux !

Synopsis de Le Grand Magasin

Akino est devenue concierge d’un luxueux magasin pour les animaux anthropomorphes. Elle doit prouver à M. Todo qu’elle peut y arriver durant sa période d’essai…

Le Grand Magasin (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Le Grand Magasin

Le Grand Magasin est clairement la petite douceur de fin d’année. Tout est mignon. L’animation, l’ambiance, les musiques, les personnages, le style. La simplicité de l’histoire ne dénote ainsi pas du tout, on sent qu’on s’adresse à un jeune public. Mais les adulte ne sont pas en reste, puisque le film développe tout de même des sujets de réflexion autour des animaux.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Mon avis détaillé sur Le Grand Magasin

Je dois dire que je suis assez surpris, car j’ai découvert l’existence du Grand Magasin grâce aux bandes annonces. Or, il était en avant-première au Festival d’Annecy 2023 !

Les extraits ne mentaient pas en tout cas. En effet, dès les premières images, tout est très mignon. Que ça soit les character designs, l’animation, l’ambiance, les couleurs, etc… On est déjà sur un film très mimi. Le tout sur une musique douce

En plus de ça, même l’histoire est tout à fait mignonne. Elle ne révolutionne rien, car on suit simplement les aventure d’Akino, qui doit faire ses preuves.

Même le personnage de M. Todo est super drôle, avec sa façon d’apparaître de n’importe où. Un running gag qui marche tout du long.

Ensuite, les animaux ont la part belle ici. Le Grand Magasin en montre une variété impressionnante, dans plusieurs styles et toujours avec une animation très expressive. D’autant qu’on se questionne aussi sur la théorie de l’évolution et de la place de la faune dans le monde.

C’est clairement la petite douceur de fin d’année.

Malheureusement, j’étais très fatigué à ce moment-là. Et je venais de voir Migration. J’étais très content d’être arrivé à temps pour ne pas rater le début… mais j’ai raté la fin ! En effet, je me suis lâchement assoupi, tant cette ambiance cosy m’a emporté… J’espère le revoir assez vite pour compléter mon avis !

Apprenez le japonais !

Vous souhaitez apprendre la langue des films d’animation japonais ?

Découvrez le partenaire Gogaku.fr ! Cliquez sur le chat pour en savoir plus (lien non affilié)

gogaku logo chat

Il vous permet d’apprendre la langue mais aussi la culture japonaise. Et ce, à travers 3 axes :

  • une encyclopédie complète de la langue (kanji, vocabulaire, grammaire, etc)
  • des quiz pour vous exercer
  • un blog sur les références culturelles

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Le Grand Magasin Poster

Titre ? Le Grand magasin (北極百貨店のコンシェルジュさん - Hokkyoku Hyakkaten no Concierge-san)

Réalisation de ?

Scénario de ?

Durée ? 70 min

Nationalité ?

Sorti le ? 06/12/2023

Vu le ? 09/12/2023

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire