

There’s Something in the Barn
Mon avis rapide
There’s Something in the Barn est assez drôle et peut clairement prétendre à faire partie des films de Noël. Néanmoins, je m’attendais à une intrigue plus corrosive et de l’horreur beaucoup plus graphique. On est limite sur un film familial. C’est drôle et gentillet quoi.
Titre : There’s Something in the Barn
Réalisation : Magnus Martens
Scénario : Aleksander Kirkwood Brown
Nationalité : Finlandais, Norvégien
Synopsis
Une famille américaine recomposée déménage en Norvège. Le père a en effet hérité de la maison de son oncle, décédé un an plus tôt. Mais le fils va découvrir que la grande cache un être mystérieux…
- Modifié le 30/01/2025
There’s Something in the Barn sert donc de film de Noël pour la fin du PIFFF 2023 !
There’s Something In The Barn a donc clôturé le PIFFF 2023. J’y suis allé car ça avait l’air bien débile et avec Martin Starr (vu aussi dans les derniers Spider-Man).
Et pour le coup, c’est assez fun. L’intrigue caractérise assez bien la famille, malgré une scène d’exposition très longue.
Les décors norvégiens dépaysent vraiment et le choc des cultures fonctionne. Notamment le regard de l’Amérique depuis la Norvège amusant. L’humour fait globalement mouche. On peut même y trouver une référence sur la relation Israël et Palestine, on ne peut plus d’actualité …
En revanche, je m’attendais à quelque chose de plus corrosif. En effet, le film manque cruellement de vraies scènes gores.
Pour le coup, ce n’est même pas assez débile pour qu’on ne prête pas attention aux soucis de cohérence et les facilités scénaristiques. En fait, il se prend un peu trop au sérieux.
De plus, les affrontements sont trop mous. On ne retrouve même pas tant d’hémoglobine que ça. Je m’attendais à quelque chose de plus dark.