Aller au contenu
Personal Shopper Poster

Personal Shopper

Mon avis rapide

Personal Shopper est un film longuet mais un peu déroutant, pour ceux qui aiment les histoires intrigantes.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 14/12/2016

Vu le 15/12/2016

Titre : Personal Shoper

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Maureen est une assistante de mode à Paris. Elle doit choisir et acheter les vêtements et accessoires pour une modèle trop prises par ses activités professionnelles. En parallèle, Maureen attends un signe venant de l’au-delà car elle a perdu son frère jumeau. Proche de l’abandon, elle commence à recevoir des textos d’un numéro inconnu

Parce qu’il n’y a pas que Star Wars cette semaine, mais aussi des films un peu indépendants chelous, comme Personal Shopper. Des films à qui il faut laisser leur chance aussi. C’est l’occasion de tester le Pathé La Villette !

Personal Shopper est planant. On n’est pas loin d’un film contemplatif car il n’y a pas toujours de dialogues. On montre les images telles quelles.

Déjà j’ai été très content d’y voir Kristen Stewart car son personnage dégage quelque chose qui me plaît. J’aime sa dégaine, sa façon d’agir, qui n’est pas dans le paraître. Plutôt créatrice et passionnée, le contraire de sa boss. D’autant que l’actrice a fait du chemin depuis Twilight, j’en avais déjà parlé dans American Ultra.

Le film est assez lent et dure en longueur parfois sans réellement comprendre pourquoi. Néanmoins, des images sont très belles, notamment avec un choix de lumière très intéressant. Notamment comme dans la grande maison abandonnée, lorsque Maureen cherche son frère durant la nuit.

Aussi, pendant un temps, la façon dont on peut suivre ce qu’il se passe sur l’écran de son téléphone est très immersive. Par contre au bout d’un moment, j’ai l’impression que ça n’avance pas des masses.

Heureusement pendant les longueurs, le jeu de Kristen tient le coup (d’ailleurs il n’y a quasiment qu’elle dans le film, avec sa belle-sœur). J’avais peur qu’elle fasse la blasée tout du long mais arrive à surprendre et son personnage n’est pas bête.

Déjà des films qui mêlent anglais et français j’aime bien. Mais qu’en plus qu’ils me fassent reconnaître des endroits de Paris ET de Londres, j’étais comblé.

Personal Shopper dose bien les parties fantastiques étaient et les intègre bien. Bien que des questions restent en suspens pas mal de temps.

Regardez la bande-annonce de Personal Shopper

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire