Invisible Man
- Modifié le 12/10/2023
Après avoir initié deux fois un univers partagé entre ses monstres fantastiques, en vain, Universal reboot son Homme Invisible. Bonne idée ?
Synopsis de Invisible Man
Cecilia apprend la mort de son ex-mari violent et narcissique Adrian, qu’elle a fui quelques semaines avant. La voilà enfin rassurée. Jusqu’à qu’elle sente de nouveau sa présence malsaine…
Invisible Man (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Invisible Man
Abandonnant son appartenance au Dark Universe, l’Homme Invisible s’ancre dans une histoire qui lui est propre et tant mieux. Ils ont pu se concentrer sur l’ambiance psychologique que peut apporter un être imperceptible. Cela apporte de l’originalité pour un pouvoir qui a été vu et revu.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Invisible Man
Ce fut une bonne idée. On se souvient tous de l’Homme Invisible culte, avec ses chapeaux et bandages (d’ailleurs vous pourrez y déceler des clins d’œil) ou d’autres films un peu désuets qui montrent des objets qui volent de façon grotesque. Ici, il n’est pas question de chasse habituelle. On observe plutôt l’emprise psychologique d’un mari violent sur son ex-femme. L’intrigue tient sur quelques lignes car tout se joue sur le visuel. Il s’agit avant tout d’une œuvre d’ambiance, avec une tension constante et l’angoisse de sombrer dans la folie.
Invisible Man n’échappe pas à quelques minis facilités de-ci de-là, sans que cela gêne réellement.
Elizabeth Moss porte vraiment le film, en y apportant une névrose crédible qui s’aggrave.
En terme de rythme, on prend son temps, parfois trop pour pas grand-chose. L’aspect de l’homme invisible s’est bien modernisé, mais ils ont joué la carte d’en montrer le moins possible. Une bonne astuce, car en effet, vers la fin, certaines animations dénotent un peu.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !