Aller au contenu

Les Enfants Du Temps

Je démarre l’année ciné 2020 avec Les Enfants Du Temps. Il s’agit d’un un film d’animation japonaise… que j’ai vu en avant-première en décembre 2019 !

Synopsis de Les Enfants Du Temps

Hodaka a fugué sa ville natale et survit tant bien que mal à Tokyo. Il y décroche un poste d’assistant pour un journal insolite local. Par la suite, il rencontre Hina, une jeune fille qui vit seule avec son petit frère Nagi. Cependant, elle possède un secret incroyable : elle peut maîtriser la météo ! Les trois amis vont alors monter un business : se faire payer à invoquer le soleil sur demande ! Une belle affaire, car la capitale subit une étrange pluie incessante depuis plusieurs jours…

Les Enfants Du Temps (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Les Enfants Du Temps

Makoto Shinkai confirme avec Les Enfants Du Temps son originalité dans le paysage de l’animation japonaise. Celle de mélanger subtilement une aventure très immersive par son réalisme avec de la magie discrète et intense à la fois. Sans oublier une puissante relation entre deux êtres humains, chacun acculé par ses peines et son passé. Une recette qui peut sans doute faire mouche à chaque fois, si l’intention de narration reste la même. Donc à surveiller de près (et regarder ses précédents films)

 

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Les Enfants Du Temps

Les Enfants Du Temps arrive après la claque de Your Name, je me devais de continuer à suivre l’œuvre de Makoto Shinkai. Par chance, BAC Films a organisé une avant-première exceptionnelle à l’UGC des Halles de Paris, en y invitant le jeune réalisateur. Il nous a parlé de son travail, de ses motivations, de ses envies. Le tout, dans une timidité et modestie improbable.

Concernant la nouvelle aventure qu’il nous propose, je suis assez embêté : je n’arrive pas à déterminer si elle dépasse ou égale la précédente !

En effet, la poésie subtile continue de flirter avec une ambiance réaliste immersive. Le fantastique apparaît que par petites touches, quand il faut. Ainsi, on se concentre surtout sur la relation entre Hodaka et Hina. Ce lien émeu énormément, par sa puissance, sa profondeur et sa beauté. Laissez tomber les romances ennuyeuses et mielleuses du cinéma traditionnel. Plongez plutôt au cœur d’un lien intense et passionnant qui vous submergera d’émotion.

 

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Bluray 4K Édition Limitée du film Les Enfants du Temps (Bluray et DVD Standards disponibles) : https://amzn.to/3EkdOQ7 

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Les Enfants du Temps Poster

Titre ? Les Enfants Du Temps (天気の子, Tenki no ko)

Réalisation de ?

Compagnies ? ,

Durée ? 114 min

Nationalité ?

Sorti le ? 08/01/2020

Vu le ? 13/12/2019

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de prier le soleil, de manger McDo et de vivre une relation à un tout autre niveau, découvrez les Enfants du Temps !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire