Your Name

Je ne perds pas le rythme et j’enchaîne avec une autre histoire romantique, qui l’eut cru…

Quoi ?

La jeune Mitsuda et le jeune Taki sont tous deux lycéens. Ils ne se connaissent pas et vivent chacun dans une ville différente du Japon. Tous deux se réveillent parfois avec la sensation d’avoir rêvé d’une autre vie… Et si ce n’était pas qu’un rêve ?

Alors ?

Quel plaisir ! Attaquer l’année avec de l’animation japonaise, ça m’a toujours plu. En plus, je n’avais encore jamais vu de bande-annonce le concernant, je n’avais vu que des affiches sur Internet des bons retours de mon entourage, j’y suis allé vraiment en pleine découverte.

Le thème ici a déjà été traité plusieurs fois mais la façon dont c’est raconté change tout. Le début est très compliqué, au niveau du montage, toujours dans un esprit onirique (dont le générique d’intro, qui est très beau) qu’on retrouve souvent dans l’animation japonaise (ou le jeu video), car on nous montre beaucoup d’évènements sans réel lien. Mais plus ça avance et plus tout est lié. L’histoire pose beaucoup de petits détails qui finissent par prendre leur sens. Le travail d’écriture est vraiment balèze.

L’animation est bien sans pour autant sortir plus du lot que d’autres films dans le même style, mais les personnages deviennent super attachants, principaux comme secondaires. Les ascenseurs émotionnels sont réguliers et vous feront passer par toutes les émotions.

Jusqu’au bout j’ai été tenu en haleine et l’attente rencontrée finit par être récompensée sans trop en faire. C’est coloré, les décors donnent envie de partir au Japon et je n’ai pas décroché une seule seconde !

Du coup ?

Jusqu’au bout j’ai été tenu en haleine et l’attente rencontrée finit par être récompensée sans trop en faire. C’est coloré, les décors donnent envie de partir au Japon et je n’ai pas décroché une seule seconde !

Si vous avez envie...

… d’une histoire bien ficelée dans tous les sens du terme, de time lapse en animation super bien gérés et saké de riz fermenté, venez vous rappeler de votre nom.

C'est ? Your Name (Kimi no na wa)

Compagnies ? ,

Durée ? 106 min

Nationalité ?

Sorti le ? 28/12/2016

Vu le ? 09/01/2016

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email