Passengers

C’est parti pour tenter de battre mon score de films de 2016 ! Et je commence 2017 avec de la science-fiction, évidemment.

Déjà, ça parle de quoi Passengers ?

À bord d’un vaisseau-colonie en direction d’une nouvelle planète, Jim Preston fait partie des 5000 passagers à être en sommeil artificiel. Mais suite à quelques complications, il sort de son hibernation… 90 ans trop tôt !

Alors, que vaut Passengers ?

Propre ! Tout est bien calé. Le scénario est plutôt original, la tension est palpable, la romance bien dosée et visuellement recherché.

Chris Patt tient bien le film mais dès que Jennifer Lawrence apparaît, la tête d’affiche est bien divisée en deux. Les parcours émotionnels des personnages sont bien retranscrits, le huis clos a pesé sur moi aussi. Content que Michael Sheen soit plus présent que je pensais, son rôle d’androïd est plus important que semble le suggérer la bande annonce.

Par moment j’ai ressenti un trop-plein de numérique mais les concepts sont vraiment agréables. Amoureux des vaisseaux spatiaux, je n’ai été que comblé par le design du Starship Avalon, ainsi qu’en tant que motion designer en ce qui concerne les animations d’interfaces.

Le rythme est bien, alternant contemplations et stress.

La finalité du film est un poil décevante, dans le sens que je m’attendais à des enjeux plus grands, mais au moins c’est bien fait.

On m’avait vendu un film classique du coup j’ai été agréablement surpris par les différents points abordés plus haut, ce qui me rend ce film intéressant et bien réalisé (on doit notamment Imitation Game à Morten Tyldum en 2015)

Donc, que dire de Passengers du coup ?

On m’avait vendu un film classique du coup j’ai été agréablement surpris par les différents points abordés plus haut, ce qui me rend ce film intéressant et bien réalisé (on doit notamment Imitation Game à Morten Tyldum en 2015)

Si vous avez envie...

… de vous retrouver seul dans une station spatiale, de bavarder avec un barman mécanique et de comprendre ce qu’il vous arrive, devenez passagers pour un voyage intergalactique !

C'est ? Passengers

Genre ? , ,

Durée ? 117 min

Nationalité ?

Sorti le ? 28/12/2016

Vu le ? 09/01/2016

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email