

Ma note

Visionnage
Sorti le 28/12/2016
Vu le 09/01/2016
Synopsis
À bord d’un vaisseau-colonie en direction d’une nouvelle planète, Jim Preston fait partie des 5000 passagers à être en sommeil artificiel. Mais suite à quelques complications, il sort de son hibernation… 90 ans trop tôt !
- Modifié le 30/01/2025
C’est parti pour tenter de battre mon score de films de 2016 ! Et je commence 2017 avec de la science-fiction, évidemment.
Propre ! Tout est bien calé. Le scénario est plutôt original, la tension est palpable, la romance bien dosée et visuellement recherché.
Chris Patt tient bien le film mais dès que Jennifer Lawrence apparaît, la tête d’affiche est bien divisée en deux. Les parcours émotionnels des personnages sont bien retranscrits, le huis clos a pesé sur moi aussi. Content que Michael Sheen soit plus présent que je pensais, son rôle d’androïd est plus important que semble le suggérer la bande annonce.
Par moment j’ai ressenti un trop-plein de numérique mais les concepts sont vraiment agréables. Amoureux des vaisseaux spatiaux, je n’ai été que comblé par le design du Starship Avalon, ainsi qu’en tant que motion designer en ce qui concerne les animations d’interfaces.
Le rythme est bien, alternant contemplations et stress.
La finalité du film est un poil décevante, dans le sens que je m’attendais à des enjeux plus grands, mais au moins c’est bien fait.
On m’avait vendu un film classique du coup j’ai été agréablement surpris par les différents points abordés plus haut, ce qui me rend ce film intéressant et bien réalisé (on doit notamment Imitation Game à Morten Tyldum en 2015)