

Baywatch : Alerte à Malibu
Mon avis rapide
Globalement, Baywatch gère très mal l’alternance entre le second degré et le premier. Puisqu’on n’arrive pas à savoir s’ils ont volontairement mal fait ou pas, comme si ils n’assumaient pas tout le temps. Quelques répliques et situations m’ont tout de même fait sourire.
Ma note

Visionnage
Sorti le 21/06/2017
Vu le 24/06/2017
Titre : Baywatch : Alerte à Malibu (Baywatch)
Réalisation : Seth Gordon
Synopsis
À une plage de Los Angeles, le chef d’équipe de maîtres-nageurs, Mitch Buchannon (Dwayne Johnson), recrute. Cependant, la saison de recrutement semble arriver en même temps qu’un trafic de drogue sur la Baie…
- Modifié le 30/01/2025
C’est l’été, il fait chaud et je reprends enfin du service au cinéma avec Baywatch !
On ne va pas se mentir, Baywatch est plutôt moyen et je n’y suis pas allé en me disant le contraire.
En effet, les gags tournent principalement en dessous de la ceinture, sinon sexistes (homme comme femme). L’écriture globale du film a de gros problèmes de rythme. Ce qui entraîne notamment des blagues trop longues. De plus, la construction des personnages, tout comme leurs relations, ne fonctionne simplement pas.
Au niveau des protagonistes, le temps d’écran respecte plutôt la parité homme-femme. Néanmoins, pour ce qui est des figurants, on en est très loin (plus de bikinis que de shorts bizarrement) On notera en tout cas à un moment la mini-présence en fond de Logan Paul (un américain connu sur Internet pour ses Vines)
Je n’ai jamais regardé la série originale, donc je ne pourrai pas me prononcer sur l’adaptation (Wikipédia indique que Baywatch conserve le nom des héros ont conservé leur nom). En tout cas, le long-métrage dose très mal le mélange entre humour potache, policier et maître-nageur.
Pour le coup, la médiocrité des effets numériques me surprend fortement. Entre images de synthèses digne des années 80 et fonds verts indiscrets, je ne savais pas si c’était volontaire ou pas.
Enfin, on n’a pas réellement besoin de se souvenir de la musique. Elle se base majoritairement sur des chansons de radio electro dance lourdes. La bande originale orchestrale soutient quelques rares scènes sont soutenues.