Baywatch : Alerte à Malibu

C’est l’été, il fait chaud et je reprends enfin du service au cinéma avec Baywatch !

Synopsis de Baywatch : Alerte à Malibu

À une plage de Los Angeles, le chef d’équipe de maîtres-nageurs, Mitch Buchannon (Dwayne Johnson), recrute. Cependant, la saison de recrutement semble arriver en même temps qu’un trafic de drogue sur la Baie…

La bande-annonce de Baywatch : Alerte à Malibu

Mon avis détaillé sur Baywatch : Alerte à Malibu

On ne va pas se mentir, Baywatch est plutôt moyen et je n’y suis pas allé en me disant le contraire.

En effet, les gags tournent principalement en dessous de la ceinture, sinon sexistes (homme comme femme). L’écriture globale du film a de gros problèmes de rythme. Ce qui entraîne notamment des blagues trop longues. De plus, la construction des personnages, tout comme leurs relations, ne fonctionne simplement pas.

Au niveau des protagonistes, le temps d’écran respecte plutôt la parité homme-femme. Néanmoins, pour ce qui est des figurants, on en est très loin (plus de bikinis que de shorts bizarrement) On notera en tout cas à un moment la mini-présence en fond de Logan Paul (un américain connu sur Internet pour ses Vines)

Je n’ai jamais regardé la série originale, donc je ne pourrai pas me prononcer sur l’adaptation (Wikipédia indique que Baywatch conserve le nom des héros ont conservé leur nom). En tout cas, le long-métrage dose très mal le mélange entre humour potache, policier et maître-nageur.

Pour le coup, la médiocrité des effets numériques me surprend fortement. Entre images de synthèses digne des années 80 et fonds verts indiscrets, je ne savais pas si c’était volontaire ou pas.

Enfin, on n’a pas réellement besoin de se souvenir de la musique. Elle se base majoritairement sur des chansons de radio electro dance lourdes. La bande originale orchestrale soutient quelques rares scènes sont soutenues.

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.

Résumé de mon avis sur Baywatch : Alerte à Malibu

Globalement, Baywatch gère très mal l’alternance entre le second degré et le premier. Puisqu’on n’arrive pas à savoir s’ils ont volontairement mal fait ou pas, comme si ils n’assumaient pas tout le temps. Quelques répliques et situations m’ont tout de même fait sourire.

Informations sur le film :

baywatch poster

Titre ? Baywatch : Alerte à Malibu (Baywatch)

Réalisation de ?

Durée ? 117 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 21/06/2017

Vu le ? 24/06/2017

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de bouées (dans tous les sens du terme), d’oursins et de rouge, venez secourir les nageurs de la Baie.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *