Petite Fleur

La bande-annonce de Petite Fleur m’avait intrigué. Et là, je suis sans doute allé à la dernière séance dans un Pathé !

Déjà, ça parle de quoi Petite Fleur ?

Mère depuis peu, Lucie trouve un travail pour compenser la perte de celui de son mari José. Ce dernier s’occupe donc de leur petite Antonia. Un jour qu’il jardine, il va demander à son voisin une pelle. Mais tout ne se terminera pas comme prévu…

Alors, que vaut Petite Fleur ?

J’ai bien aimé le début de Petite Fleur, même si la scène d’exposition semble un peu longue. Le côté décalé tient en haleine un bon moment pour continuer à regarder.

Le casting fait bien plaisir, avec premièrement Vimala Pons (découverte dans Comment Je Suis Devenu Super-Héros puis revue dans After Blue). Elle gère bien la jeune maman active, avec une bonne palette d’émotions. Daniel Hendler reste dans un jeu constant mais le fait suffisamment bien pour capter l’essence du personnage. D’ailleurs j’apprécie bien comment ils montrent le quotidien intime et pas toujours très romantique d’un couple. Cela l’ancre pleinement dans la réalité. Enfin, j’adore Melvil Poupaud, qui propose avec entrain le cliché du voisin friqué qui en met plein la vue.

Néanmoins, une fois passé les instants un peu déroutants de Petite Fleur, je finis par m’ennuyer. Je n’arrive pas vraiment à comprendre de qui on parle. S’agit-il de la mère, du père ? Sans aucun doute des deux mais je trouve l’intrigue mal segmentée. De plus, malgré des métaphores originales, elles peinent à m’intéresser. Enfin, une fois que je capte le message à la fin, je me dis tout ça pour ça

Donc, que dire de Petite Fleur du coup ?

Bien que certaines idées soient originales et le casting amusant, j’ai eu du mal à rester concentré tout du long devant Petite Fleur. Le manque d’enjeux explicites a fini par me lasser et j’ai regardé passivement en attendant la fin.

Si vous avez envie...

… d’écouter du jazz, d’un concert d’Hervé Vilard et de trucider votre voisin, cueillez la petite fleur.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ces films pourraient vous intéresser :

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le(s) lien(s) affilié(s) Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.