Comment Je Suis Devenu Super-Héros

Je retourne dans le monde des super francophones, avec Comment Je Suis Devenu Super-Héros !

Synopsis de Comment Je Suis Devenu Super-Héros

Dans une société où les personnes peuvent avoir des super-pouvoirs, un policier accro aux bonbons enquête. Il est sur la piste d’une nouvelle drogue, qui permet aux humains normaux de devenir temporairement super…

Mon avis détaillé sur Comment Je Suis Devenu Super-Héros

J’avais plus ou moins suivi la sortie de Comment Je Suis Devenu Super-Héros, initialement prévue pour 2020. On pouvait le découvrir notamment du Comic Con Paris de 2019. Mais à cause de la pandémie, il a été mainte fois repoussé. Pour finalement, être récupéré par Netflix, un an et demi plus tard. Bien qu’il soit sorti l’été dernier, je n’ai eu l’occasion de le visionner que récemment. C’est après avoir vu Super-Héros Malgré Lui, il y a quelques jours, que je me suis dis que c’était le meilleur moment pour regarder cette autre production francophone sur les super-héros.

Cette dernière part d’une très bonne intention. J’apprécie quand l’industrie français se lance dans le cinéma de genre et qui plus est, un très à la mode ces temps-ci. On aborde l’intrigue d’une façon très originale, à savoir une enquête policière, avec un zeste de fantastique. J’aime beaucoup l’intégration des surhommes dans le quotidien, notamment avec les chaînes d’infos. Elles en parlent comme si c’était acquis, normal, ce qui rend cet aspect réaliste.

Les effets spéciaux de Comment Je Suis Devenu Super-Héros n’ont rien à envier à Hollywood, on se débrouille très bien dans les pays francophones à priori. Ils excellent dans leurs détails, dans leur distinction à ce que j’ai déjà pu voir et bien sûr, leur design astucieusement pensé.

Le duo Pio Marmaï et Vimala Pons fonctionne plutôt bien. C’est amusant de voir Benoît Poelvoorde dans un film fantastique, qui plus est dans la peau d’un ancien super-justicier. Aussi, petit clin d’œil à Théo Christine, que j’avais pu découvrir dans Suprêmes. J’ai trouvé Leïla Bekhti un peu effacée, d’autant que son pouvoir me paraît assez peu utile dans le cadre de son travail. Enfin, je n’ai pas spécialement aimé le méchant par Swann Arlaud, qui sonne assez bateau. Son aspect plus caricatural que les autres dénote beaucoup et dessert un peu l’ambiance, qui se veut réaliste.

En fait, Comment Je Suis Devenu Super-Héros a un petit problème. Il s’agit du manque de personnalité, dans le déroulé de l’histoire. On baigne dans le policier français, avec ses longueurs, ses répliques et situations un peu clichées. Ainsi, la narration perd en rythme à de nombreuses reprises, ce qui ne la rend pas si dingue que ça. De plus, j’ai décelé quelques incohérences ou facilités dans les comportements des protagonistes. Le film se retrouve donc moins ambitieux qu’il n’y paraît et je trouve ça dommage. Le bien sympathique thème musical principal semblait indiquer une œuvre plus prenante.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Comment Je Suis Devenu Super-Héros

Comment Je Suis Devenu Super-Héros apporte un petit vent de fraîcheur au cinéma francophone, mais sans pour autant marquer plus que ça. Je m’attendais à un policier plus sombre, plus dramatique. Mais finalement, il garde un ton de fiction française lambda. Je souligne néanmoins une intégration des surhommes très réaliste et des effets spéciaux super propres. Le film reste un divertissement à voir, par curiosité.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Comment Je Suis Devenu Super-Héros Poster

Titre ? Comment Je Suis Devenu Super-Héros

Réalisation de ?

Durée ? 97 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 09/07/2021

Vu le ? 04/02/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un classement de super-héros, de sniffer du gaz fluo et de mal calibrer votre téléportation, devenez donc un justicier masqué !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.