Le Parrain 2e Partie

Je continue les aventures de Michael Corleone, dans Le Parrain 2e Partie, toujours présentée par Philippe Rouyer !

Synopsis de Le Parrain 2e Partie

Depuis la mort de son père, Michael Corleone a repris les affaires familiales. Il investit dans les hôtels à Las Vegas, jusqu’à qu’on tente de l’assassiner. Il va enquêter sur le coupable, en laissant son fidèle bras droit, Tom Hagen, gérer la maison. En parallèle de ça, des dizaines d’années plus tôt, on découvre les débuts de Vito Corleone à New York…

Mon avis détaillé sur Le Parrain 2e Partie

J’avais hâte de découvrir Le Parrain 2e Partie, puisque la dernière scène du premier volet annonçait la couleur. Cette fois-ci, on est beaucoup plus centré sur les affaires de Michael, on délaisse un peu plus la vie familiale. Néanmoins, ça ne me déçoit pas, puisqu’on garde l’essentiel, avec les répercussions sur son couple et ses fratries. Al Pacino assure en asseyant la détermination de son personnage. Il s’agit là d’un pur anti-héros loin d’être clean, mais dont on arrive à s’attacher. Les relations avec sa famille et vis-à-vis de son passé avec son père, apportent une complexité pertinente au mafieux.

Ensuite, j’aime beaucoup l’histoire en parallèle, sur les origines de Don Vito. J’étais même agréablement surpris qu’il soit interprété par Robert De Niro. Je confondais tellement avec Les Affranchis, que je comprends à présent ma confusion (bien que je n’aie pas encore vu ce film). On saisit en effet immédiatement les premières magouilles macabres du futur Parrain. De plus, le cadre des années 30 newyorkaises apporte une nouvelle dimension à l’ambiance mafia. Car on se plonge dans l’Italie de l’Amérique.

Je trouve la réalisation du Parrain 2e Partie toujours impeccable, même si moins portée sur les ombres. Elle conserve en tout cas toujours de belles compositions, très lisibles. Cette suite arrive à être encore plus longue que le 1er volet. L’intrigue m’a un peu perdu, notamment à cause des affaires de Michael et de ses relations. Cependant, elle demeure suffisamment intéressante pour suivre et ne pas voir le temps passer.

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.

Résumé de mon avis sur Le Parrain 2e Partie

Il est rare que les suites tiennent la route. Le Parrain 2e Partie se retrouve dans les exceptions. On a là une ambiance tout à fait différente du premier volet, tout en apportant une nouvelle dimension. Grâce à la double histoire, on se plonge une nouvelle fois passionnément dans la pègre italienne.

Informations sur le film :

Le Parrain 2e partie Poster

Titre ? Le Parrain, 2e partie (The Godfather: Part II)

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 202 min

Nationalité ?

Sorti le ? 27/08/1975

Vu le ? 06/03/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de jouer une tarentelle, d’intimider vos ennemis et de partager des spaghettis sauce bolognaise, découvrez la suite de l’empire Corleone !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces films pourraient vous intéresser :