Chaos Walking

Chaos Walking devait sortir en salles, mais finalement, c’est sur Prime Video !

Déjà, ça parle de quoi Chaos Walking ?

Dans un lointain futur, sur une exoplanète, le Bruit permet d’entendre la pensée des hommes. Alors que toutes les femmes ont disparu, Todd Hewitt, un garçon qui arrive à maîtriser cette force mystérieuse, va rencontrer Viola. Cette fille débarque de l’espace et Todd va tout faire pour la protéger…

Alors, que vaut Chaos Walking ?

Que dire de Chaos Walking ? Il commence de façon assez banale, puis devient un peu plus captivant par la suite. Le principe du Bruit propose un visuel intéressant. Néanmoins, à la longue, le concept d’entendre les pensées des personnages s’essouffle et gêne même un peu dans les dialogues (à voir si c’est voulu).

Tom Holland correspond au héro qu’il interprète dans plusieurs films ces temps-ci. C’est-à-dire le mec cool et athlétique quoi. Les petites retrouvailles avec Daisy Riley paraissaient bien sur le papier, puis finalement, sans plus. Enfin, l’imperturbable charisme de Mads Mikkelsen fait toujours aussi mouche (contrairement à Nick Jonas que j’ai connu bien moins transparent)

Chaos Walking ne révolutionne pas grand-chose dans son scénario, qui reste même plutôt prévisible. D’autant que ce dernier zappe des éléments qui auraient pu être sympas à traiter. Heureusement, le mélange des genres tient la route et permet de suivre l’intrigue pendant presque 2 heures.

Donc, que dire de Chaos Walking du coup ?

Ça se regarde. Le film intègre un élément original, qui finit par s’essouffler. Le casting nous donne ce qu’il sait faire habituellement. Chaos Walking aurait mérité plus de prise de tête dans son scénario, qui propose ici une intrigue assez prévisible. En tout cas, le mélange des genres divertit suffisamment pour visionner l’intégralité du long-métrage.

Si vous avez envie...

… de penser très fort, d’être le cercle et de manger des betteraves, apprenez à maîtriser le Bruit !
Chaos Walking Poster

C'est ? Chaos Walking

Genre ? , ,

Durée ? 109 min

Nationalité ?

Sorti le ? 26/07/2021

Vu le ? 04/02/2022

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le(s) lien(s) affilié(s) Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.