

Titre : Kingsman - Services Secrets (Kingsman - The Secret Service)
Réalisation : Matthew Vaughn
Nationalité : NC
Synopsis
- Modifié le 30/01/2025
Un peu de violence avec un peu de gadgets, le tout sur une ambiance british et vous avez un savoureux mélange qui s’appelle Kingsman :the secret service.
Eggsy est un jeune surdoué qui vit dans la petite délinquance,jusqu’au jour où un homme va lui faire passer un test, qui lui permettrait d’intégrer les services secrets Kingsman.
Je vous avoue, je m’attendais à beaucoup plus de fun. Je ne sais pas comment sont écrits les comics, mais après l’intro m’ayant bien mis dans l’ambiance, j’ai tout de suite perdu le rythme, avec beaucoup de longueurs et une histoire qui avance très lentement. Les quelques scènes d’action sont quand même très soignées et sont réalisées avec une approche différente de ce que j’ai pu voir auparavant.
Heureusement, le final est très bon avec plusieurs rebondissements et nous tient en haleine vraiment jusqu’à la dernière minute. De plus, on a un côté gentleman britannique, porté par Colin Firth et un côté rappeur américain, portée par Samuel L. Jackson. Aussi, on a le droit à quelques moments humoristique, avec notamment des scènes de combats, certes un peu moins crues que Kick-Ass, mais toujours sur un ton décalé.