Réalité
- Modifié le 13/12/2022
Quentin Dupieux, Alain Chabat, Jonathan Lambert : le trio parfait pour vous divertir et vous sortir de la Réalité.
Ces films pourraient vous intéresser :
Mon avis détaillé sur Réalité
Jason est cadreur pour une émission de cuisine mais décide de réaliser de la science-fiction. Il en parle à son ancien ami producteur Bob mais ne pourra faire son film qu’à une seule condition : il a 48h pour enregistrer le meilleur gémissement de l’histoire du cinéma.
Pour les habitués de Dupieux (Steak, Rubber, Wrong, Wrong Cops), ils ne seront pas surpris par le thème décalé. Par contre, je ne pourrai pas dire grand-chose sans spoiler donc je m’abstiendrai à : ça va vous retourner la tête !
N’ayant vu que Steak et Rubber pour juger, je trouve que Réalité est encore une étape au-dessus de torture neuronale… Avec Eric and Ramzy, c’était un film drôle un peu décalé avec un vrai fond, avec le pneu serial killer, c’était un film hommage à l’humour du non-sens, mais avec Alain Chabat, là c’est totalement une ode à la perte de connaissance !
Ici, Dupieux use de plusieurs codes cinématographiques (qui en temps normal aident le spectateur à comprendre les mécanismes de son histoire) qu’il détourne pour mettre une confusion innommable et de créer des mises en abîme de taré !!
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !
L'article vous a plu ? Partagez-le !
Informations sur le film :
