Chappie
- Modifié le 17/10/2022
« Le dernier espoir de l’humanité n’est pashumain », déjà ils nous mentent commercialement, comme pour JupiterAscending (ma review ici : http://jevaisciner.tumblr.com/post/111004134165/jupiter ), car il s’agit du sort du peuple de Johannesbourg en fait. Eh oui, encore une fois, notre Neill Blomkamp nous raconte une belle épopée, au cœur de son Afrique du Sud natale. Et encore une fois, avec des robots.
Ces films pourraient vous intéresser :
Mon avis détaillé sur Chappie
En 2016, la capitale sud-africaine est engorgée par la délinquance et fait donc appel au cerveau de Deon (joué par Dev Patel, connu par Slumdog Millionaire et Indian Palace), qui développe un programme de robots policiers efficaces. Cependant, il crée en parallèle une conscience artificielle, qu’il teste sur un des robots, qu’il va nommer Chappie.
La première chose que j’ai envie de dire : le décevant Elysium est passé à la trappe, pour retrouver la force et l’intelligence de District 9 !
Il s’agit, à ce jour, de mon film préféré de 2015 !
Ceux qui se basent sur la bande-annonce (sauver les humains avec des explosions) n’ont rien vu : Chappie est un film magnifique. Il raconte tellement de belles choses à travers un robot (joué par l’habitué de Blomkamp, le génial Sharlto Copley), auquel on s’attache autant que Wall-E. Entre l’éducation, le recul sur le comportement humain, la famille, le pouvoir, et tant d’autres… on a un regard sur pleins de traits de la vie !
On retrouve le même univers de science-fiction confronté au grunge de la ville africaine, avec l’incrustation parfaite des robots. Ce film a un vrai fond et peut vous émouvoir à certains moments. Enfin, la VO vaut vraiment le coup quand on entend l’accent si unique des criminels joués par les membres de DIE ANTWOOD
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !
L'article vous a plu ? Partagez-le !
Informations sur le film :
