

Retour à Zombieland
Mon avis rapide
J’avais tellement peur de tomber sur l’épisode forcé, usant de sa recette rodée, vue et revue par la suite, que je m’attendais à une suite fade. Cette dernière ne prend pas de risques immenses, pourtant, elle arrive à me divertir sans que les défauts aient le temps de me sauter au cou. J’ai passé un bon moment, à retrouver ces personnages loufoques, qui rencontrent juste de nouveaux obstacles.
Ma note

Visionnage
Sorti le 30/10/2019
Vu le 24/11/2019
Titre : Retour à Zombieland (Zombieland : Double Tap)
Réalisation : Ruben Fleischer
Nationalité : Américain
Synopsis
La joyeuse bande de survivants trouve enfin un endroit pour vivre, à l’abri des zombies. Après quelques temps, la routine s’installe et Little Rock décide de tailler la route. Mais il existe une nouvelle race de zombie, beaucoup plus résistante et dangereuse. Le reste de l’équipe va tout faire pour aller la retrouver…
- Modifié le 30/01/2025
La bonne recette comédie-zombie avait fait ses preuves il y a 10 ans. Sony remet le couvert en 2019, de quoi ça a l’air ?
Je n’ai vu qu’une fois Bienvenue à Zombieland. Je ne me souviens pas de tout précisément, juste de l’ambiance générale, que j’avais appréciée. Retour à Zombieland prolonge agréablement cet univers exploré, avec d’identiques ingrédients. Le décalage, le 4e mur, l’humour ne changent pas, sans lasser pour autant.
En effet, malgré le premier volet qui a lancé une mode de style, cette suite arrive à divertir, en racontant de nouveaux événements au sein de ce monde post-apo déjanté.
Les nombreuses références à la pop-culture ne me dérangent pas du tout, car ici elles ont toute leur place.
J’ai beaucoup aimé le travail sur les titrages insérés dans les images, en interaction avec le décor et les personnages.
Quelques passages paraissent un peu inutiles, mais si l’on les met sur le compte du road-movie, de l’aventure pure, ça passe.
Les acteurs reviennent à leurs personnages-phares. Ils sont convaincants et assurent leur rôle de l’époque, comme si c’était hier.