Aller au contenu

Argylle

Matthew Vaughn continue dans son style bien à lui avec Argylle. La comédie d’espionnage de trop ?

Synopsis de Argylle

Elly Conway est une autrice de romans d’espionnage à succès. Mais elle ne s’attendait pas à ce que la réalité la rattrape. En effet, lors d’un trajet en train, elle rencontre un véritable agent secret, Aidan Wilde. Ce dernier vient lui annoncer qu’elle est en grand danger…

Argylle (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Argylle

Je n’ai pas trouvé Argylle aussi horrible que la plupart le désignait. Le concept de comédie d’espionnage semble s’essouffler, mais pour le moment, je suis curieux de voir la suite. D’autant que tout l’aspect méta est mystérieux, notamment autour du soi-disant livre à l’origine du film. Et que Matthew Vaugh souhaite lier à Kingsman.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Ces films pourraient vous intéresser :

Mon avis détaillé sur Argylle

Je voulais voir Argylle, car cela avait l’air amusant. Mais lorsque j’ai vu que la plupart des gens ne l’ont pas aimé, j’ai eu un peu peur.

Pour le coup, il n’est effectivement pas bon partout. Déjà, il met un certain temps à vraiment se lancer. Dans le sens que la narration intéressante n’arrive qu’à partir d’un certain moment. De plus, malgré quelques idées de mise en scène fun, ce n’est clairement pas aussi jouissif que Kingsman.

Ensuite, les VFX du film sont plutôt laids, surtout que ça ne pardonne pas en IMAX. Trop de fonds verts et de doublures numériques intégrés de façon mitigée. Que ça soit celle des véhicules ou des acteurs et actrices. Bien que le chat soit un peu mieux fait que dans la bonne annonce.

Néanmoins, j’ai réussi à rentrer dedans à partir d’un certain moment, quand l’intrigue se lance vraiment. J’aime assez quelques retournements de situation. Surtout les premiers, car au bout d’un moment, cela commence à ne plus faire sens et à compliquer inutilement l’histoire.

Aussi, le casting d’Argylle m’a plu. Déjà, Henry Cavill semble vraiment s’amuser, à se parodier gentiment. De même, c’est top de découvrir Bryce Dallas Howard dans de la pure action et qui se bastonne. Son duo avec Sam Rockwell semble un peu déjà-vu, mais pour de bonnes raisons par la suite. Ou encore Bryan Cranston en méchant hilarant. Et bien évidemment Samuel L. Jackson qui retrouve le réalisateur Matthew Vaughn. Notamment avec une scène qui m’a plutôt fait rire.

Puis, au niveau des rôles courts, c’est amusant de retrouver Dua Lipa et John Cena, tous deux en caméo sirènes dans Barbie. De même, je suis content de revoir Ariana DeBose, après West Side Story. Tout comme notre française Sofia Boutella, que je n’avais pas revue depuis La Momie.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

975-Argylle

Titre ? Argylle

Réalisation de ?

Scénario de ? ,

Durée ? 140 min

Techno ?

Nationalité ? ,

Sorti le ? 31/01/2024

Vu le ? 02/02/2024

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire