Aller au contenu

Sans Un Bruit Jour 1

Petit retour au Dolby Cinéma avec Sans Un Bruit Jour 1 !

Synopsis de Sans Un Bruit Jour 1

À New York City, Samira est patiente dans un hôpital de maladies graves. Lors d’une sortie en ville, tout son groupe se fait surprendre par l’arrivée d’extra-terrestres prédateurs. Le seul moyen de s’en sortir est de rester silencieux…

Sans Un Bruit Jour 1 (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Sans Un Bruit Jour 1

Sans Un Bruit Jour 1 n’est pas mauvais en soi. Il fonctionne très bien indépendamment. Cependant, s’il se vend comme un préquel, il aurait mérité plus de liens avec les précédents opus. Ici, à part suivre de façon hasardeuse deux nouveaux personnages, on n’explore pas vraiment le lore des créatures meurtrières, ni même les enjeux politiques et logistiques. C’était le bon moment pour découvrir comment elles sont arrivées là, leur but et leur fonctionnement.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Sans Un Bruit Jour 1

J’ai plutôt passé un bon moment devant Sans Un Bruit Jour 1. Pour le coup, la séance a mal commencé avec deux personnes qui ont commencé à s’embrouiller pour un téléphone. Heureusement, elles sont fini par s’expliquer à l’extérieur de la salle Dolby du Pathé Alésia (bien qu’on les entendait un peu de loin).

C’était intéressant de rendre silencieuse une ville comme New York City. En plus, je ne m’attendais pas à la présence d’un chat trop mignon tout du long.

De même, c’est un plaisir de retrouver Lupita Nyong’O, qu’on avait pas revue depuis Wakanda Forever. Aussi, Joseph Quinn commence à occuper le grand écran, après Stranger Things (même s’il apparaît déjà dans Overlord)

Néanmoins, avait-on vraiment besoin de ce prequel ? Dans le sens que ce film n’apporte rien de plus par rapport aux deux précédents opus.

En effet, on a un lien vite fait avec Djimon Hounsou, qui reprend son personnage d’Henri. Aussi, les scènes de tensions sont réussies bien que redondantes. Car elles ne proposent pas de mise en scène révolutionnaires, surtout après déjà 2 films qui usent du concept. De plus, on n’en sait pas plus sur les monstres. On sait déjà comment les éliminer avec les précédents films et ici, le lore n’est pas vraiment exploré plus que ça.

Enfin, la relation improbable entre les protagonistes de Sans Un Bruit Jour 1 est un peu artificielle. Dans le sens qu’elle se base sur rien de pertinent. Comme s’il fallait deux personnages, voire placer Joseph Quinn dans ce long-métrage. Au final, cette intrigue ne raconte pas grand-chose, malgré quelques scènes touchantes tout de même.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Sans Un Bruit Jour 1 Poster

Titre ? Sans un bruit: jour 1 (A Quiet Place: Day One)

Réalisation de ?

Durée ? 99 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 26/06/2024

Vu le ? 26/06/2024

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire