Don’t Look Up

Je continue de me mettre à jour sur les grosses sorties sVOD avec Don’t Look Up !

Synopsis de Don’t Look Up

Le Dr Randall Mindy et Kate Dibiasky, deux astronomes, découvrent qu’une comète se dirige tout droit sur la Terre. Lorsqu’ils font alors la tournée des médias pour exposer la situation, un problème se manifeste : tout le monde n’en a rien à faire, pas même la présidente des États-Unis…

Mon avis détaillé sur Don’t Look Up

J’ai bien apprécié Don’t Look Up, notamment pour son cynisme pertinent. En effet, il propose de faire le point de la situation politique et sociale de manière très réaliste. À peine caricaturé, on ressent parfaitement le manque d’écoute que subissent les protagonistes. Le film arrive à aborder vraiment beaucoup de thèmes qui constitue la société occidentale actuelle. C’est-à-dire majoritairement dans le paraître, les réseaux sociaux, l’info-divertissement mainstream, la religion… Et bien évidemment la confrontation entre le gouvernement et le conseil scientifique. Dommage qu’on n’ait que le point de vue américain.

Le film aborde un montage intéressant, avec quelques phases très propre à Adam McKay. En tout cas, la réalisation laisse beaucoup de place au casting prestigieux. Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence tiennent bien la tête d’affiche. Je préfère néanmoins la prestation irrésistible de Mark Rylance, en patron perché de la tech. Sans oublier l’inimitable Meryl Strip en présidente carriériste hilarante.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Don’t Look Up

Je me suis enfin maté la comédie de fin d’année 2021, Don’t Look Up. Et je dois dire que, malgré quelques brides de retour que j’ai pu apercevoir sur le net, je n’ai pas été déçu. Son cynisme dépeint une ambiance sociétale tellement réaliste, que ça en devient presque un documentaire. Le casting haut de gamme propose des personnages qui interrogent intelligemment sur beaucoup d’aspects moraux et sociaux.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Don t Look Up Poster

Titre ? Don’t Look Up : Déni Cosmique (Don’t Look Up)

Réalisation de ?

Scénario de ?

Durée ? 143 min

Nationalité ?

Sorti le ? 24/12/2021

Vu le ? 28/01/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de lire Bash partout, de payer de la nourriture gratuite et de Xanax, regardez donc vers le ciel !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.