Black Panther Wakanda Forever

Ça y est, Black Panther Wakanda Forever sort finalement au cinéma, après une bataille opposant Disney au CNC. Donc si je peux le voir au cinéma, autant aller le voir dans un format immersif !

Synopsis de Black Panther Wakanda Forever

Depuis que le Roi T’Challa est décédé, le Wakanda se retrouve dans des conflits politiques mondiaux. Notamment à cause de différentes attaques qui visent ses ressources en vibranium. En plus de cela, les Talokans font leur apparition. Ce peuple secret dirigé par un certain Namor, menace les wakandais d’une guerre imminente…

La bande-annonce de Black Panther Wakanda Forever

Mon avis détaillé sur Black Panther Wakanda Forever

La phase 4 du Marvel Cinematic Universe se termine enfin, avec Black Panther Wakanda Forever (elle avait commencé avec Black Widow). Pour l’occasion, on est loin d’un film de super-héros ou même d’action.

En effet, Chadwick Boseman, qui incarnait la Panthère Noire, nous a hélas quitté en 2020 à l’âge de 43 ans. Ce film nous offre un très bel hommage à l’acteur. D’autant qu’il s’agit toujours d’une réalisation de Ryan Coogler.

Cependant, en dehors de ce deuil, le reste du long-métrage manque d’émotion. Dans la première partie, j’ai l’impression de voir une suite de scènes, sans réel fil conducteur explicite et avec beaucoup de dialogues. De plus, le peu de scènes d’action n’est pas mémorable.

Heureusement, cela ne plombe pas pour autant l’entièreté du film. Puisque les personnages restent globalement intéressants. L’intrigue est d’ailleurs portée majoritairement par des femmes fortes. Au premier plan, on retrouve les actrices noires du premier volet Letitia Wright, Angela Basett, Danai Gurira et Lupita Nyong’o. Le réel double deuil se lit parfaitement sur leur visage. On découvre aussi la nouvelle Dominique Thorne, qui pour le coup est la seule dont le personnage (Riri Williams) peine à réellement se démarquer.

Quant à Namor (Tenoch Huerta), on a un antagoniste bien écrit car plutôt complexe. Dans le sens où ses intentions ne sont pas gratuitement méchantes, le fond de sa pensée peut se comprendre.

Enfin, Black Panther Wakanda Forever propose tout de même quelques scènes fortes, bien que la majorité concerne le décès du Roi. À ce propos, je ne savais pas quand la chanson Lift Me Up de Rihanna allait débarquer et elle souligne effectivement un passage pertinent.

Concernant le visionnage en Dolby Cinéma 3D, je confirme qu’il s’agit du meilleur format pour que l’effet de profondeur tienne jusqu’à la fin (je l’avais déjà évoqué pour Jungle Cruise). J’ai pour l’occasion vu la nouvelle bande annonce d’Avatar La Voie de l’Eau. D’ailleurs, j’ai trouvé cela amusant, puisque le design des Talokans peut faire penser à celui des Na’vis. De plus, il s’avère que le premier Black Panther a été ma première séance en Dolby Atmos, la boucle est bouclée !

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Figurine Funko Pop Namor : https://amzn.to/3Aj47zb

Sweat Black Panther Wakanda Forever : https://amzn.to/3O7nzoc

Résumé de mon avis sur Black Panther Wakanda Forever

En dehors de l’hommage à Chadwick Boseman, l’intrigue de Black Panther Wakanda Forever a du mal à vraiment marquer. Comme pour l’entièreté de la phase 4 du MCU, le film pose surtout de nouveaux personnages. On sent passer les 2h42 par moment, mais la 3D du Dolby Cinéma permet d’apprécier les visuels et effets spéciaux. En fait, le ton du film dénote avec Marvel, puisqu’on n’est pas vraiment sur du super-héros, ni sur du film d’action. Un rythme mieux géré aurait permis d’accentuer cette originalité.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Black Panther Wakanda Forever Poster

Titre ? Black Panther: Wakanda Forever

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 162 min

Nationalité ?

Sorti le ? 09/11/2022

Vu le ? 10/11/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de rendre un dernier hommage à Chadwick Boseman, de voler grâce à vos chevilles et de téléphoner avec des perles, repartez au Wakanda pour sauver votre vibranium !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.