Jumanji : Bienvenue dans la Jungle

La toute première avant-première mondiale, j’étais parmi les tous premiers spectateurs à voir ce film ! Prêt à aller dans la jungle ?

Synopsis de Jumanji : Bienvenue dans la Jungle

Quatre lycéens aux personnalités très différentes sont envoyés en colle. En rangeant le local des retenues, ils tombent sur une vieille console de jeu, avec une étrange cartouche d’installée. Après avoir chacun choisi leur personnage, ils se font propulser à l’intérieur du jeu vidéo. Chacun dans le corps de son avatar, pour qu’ils reviennent dans le monde réel, les héros doivent sauver la jungle Jumanji d’un grand danger…

Mon avis détaillé sur Jumanji : Bienvenue dans la Jungle

D’abord, l’avant-première, organisée par Sony France, était présentée par l’éternel Esteban, qui a accueilli, après un tapis aussi bien décoré dans le thème jungle que les invités sont passés en coup de vent, Dwayne « The Rock » Johnson, Kevin Hart, Nick Jonas et le réalisateur Jake Kasdan. L’intervention était énergique, avec notamment des petites piques lancées entre les compères du film Agents Presque Secrets, puis l’écran de scène à diffuser pour la première au public la suite d’un film culte.

Sans que ça soit une bonne surprise, on rigole pas mal. En faisant abstraction des quelques incohérences et manque de crédibilité de mise en scène, on arrive à regarder le long-métrage grâce au jeu de tous les acteurs principaux, de la partie Jumanji. Déjà, avec le charisme de The Rock, la bonhommie de Jack Black et la badassitude de Karen Gillian, Kevin Hart envoie le pâté avec tout ce qu’il sait faire, dans ses mimiques et ses punchlines. Le défi d’interpréter un personnage dans la peau d’un autre est suffisamment réussi pour tous, notamment pour la Bethany. Concrètement, malgré les apparences, on retrouve facilement qui est qui et puis aussi, ils jouent avec ça, mélange (de façon pas toujours justifiée certes) entre l’individu du début et l’avatar, avec ses atouts.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Jumanji : Bienvenue dans la Jungle

Les défauts et facilités d’écriture sont bien rattrapés par les dialogues et les mimiques des stars du film. Parfois même ils arrivent à ne pas se prendre au sérieux eux-mêmes, aussi bien dans leur comportement que dans certaines explications de l’histoire. Quelques gags américains graveleux seront longs à regarder, mais pas trop le choix. En tout cas, on suit le truc sans se prendre la tête et même que certains animaux (pas tous) sont quand même plutôt bien faits en effets spéciaux !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Jumanji : Bienvenue dans la Jungle (Jumanji : Welcome to the Jungle)

Réalisation de ?

Durée ? 119 min

Nationalité ?

Sorti le ? 20/12/2017

Vu le ? 05/12/2017

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de faire abstraction des apparences, de réparer un hélicoptère en plein vol et d’une dédicace à Alan Parrish/Robin Williams, partez à l’aventure dans une jungle sans pitié !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.