Aller au contenu
She Will Poster

She Will

Mon avis rapide

Je trouve la qualité de She Will impressionnante, pour une première réalisation de Charlotte Colbert. J’ai beaucoup aimé cette histoire tout à fait compréhensible, bien qu’elle injecte de nombreux passages chargés de symboles. Les deux femmes principales portent l’intrigue et les propos féministes. Rendant ainsi une relecture pertinente et moderne de ce genre. Le film, introduit par Dario Argento lui-même, comporte une belle image, de beaux décors et une narration prenante.

Ma note

Picto Top JVC

Visionnage

Sorti le 30/11/2022

Vu le 24/11/2022

Titre : She Will

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Veronica, une actrice à la gloire passée, a subi une double mastectomie. En compagnie de son infirmière, Desi, elle part en convalescence dans un établissement reculé en Écosse. En proie à ses démons, elle va commencer à s’imprégner de la terre, chargée en histoire…

J’ai eu l’occasion de voir She Will lors d’une séance spéciale, en présence de la réalisatrice Charlotte Colbert !

She Will a l’honneur d’être introduit par le maître de l’épouvante-fantastique, Dario Argento et ce n’est pas un hasard. En effet, ce film impressionne beaucoup par sa maîtrise. Pour un premier long-métrage, Charlotte Colbert s’en sort vraiment bien.

Bien qu’on retrouve de nombreuses phases abstraites et oniriques, on arrive à saisir l’histoire et les enjeux. Contrairement à Men par exemple, la symbolique ici, même si elle n’est pas toujours explicite, n’empiète pas sur la compréhension globale.

De plus, l’histoire principalement centrée sur l’évolution de l’héroïne, on arrive à s’attarder sur le décor. Le cadre écossais bat son plein et on sent la présence énigmatique d’un passé chargé d’histoire. Ainsi, les messages du film se mélangent parfaitement avec les messages historiques.

Au niveau du casting de She Will, le duo entre Alice Krige et Kota Ederhardt fonctionne à merveille. Car on aborde la femme à deux âges différents, ce qui les complètent bien.

Tout d’abord, le personnage de Kota pourrait aux premiers abords faire office d’assistante, alors qu’il n’en est rien. Elle s’implique réellement dans le scénario, puisqu’elle arrive à s’imposer et aider au mieux sa patiente.

Quant à Alice, elle nous offre une certaine classe de femme mûre, saupoudrée de bougonnerie. On suit son parcours avec attention. Son évolution tient en haleine jusqu’à la fin car cela se fait très progressivement. Aussi, le corps âgé a une belle part dans She Will. On le met en valeur, pour signifier le passage du temps et non l’angoisse de la vieillesse (comme on a pu le voir dans X dernièrement)

Concernant le reste des acteurs, on retrouve notamment Rupert Everett, qui apporte la touche de légèreté. Et enfin le prestigieux Malcom McDowell, notamment connu pour son personnage inquiétant dans Orange Mécanique. Il ici prend la place d’antagoniste tourmenté, lui aussi.

Regardez la bande-annonce de She Will

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire