Aller au contenu

Inu-Oh

Les copains de chez Comic.systems et Little Big Animation ont beaucoup parlé d’Inu-Oh. J’ai donc fais un crochet au Grand Rex pour voir ça !

Synopsis de Inu-Oh

Tomona, un jeune musicien aveugle, se lie d’amitié avec Inu-Oh, une créature masquée et difforme. Ensemble, ils vont former un duo musical pour raconter leur histoire. Et pour déjouer la malédiction de son compagnon de route, le joueur de Biwa va révolutionner le monde du spectacle…

Inu-Oh (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Inu-Oh

Je suis content d’avoir suivi les conseils des copains car Inu-Oh est une bonne surprise. Son originalité tient dans son sens du spectacle anachronique. On ne s’éparpille pas, on se concentre vraiment sur l’évolution des protagonistes. Ainsi, on suit pleinement ce conte musical aux enjeux intrigants. Cependant, certaines scènes violentes pourraient heurter la sensibilité du très jeune public. Donc attention si vous ramenez des enfants.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Mon avis détaillé sur Inu-Oh

Dans les premières minutes d’Inu-Oh, j’ai eu du mal à m’immerger pleinement. Heureusement, j’avais de quoi m’occuper grâce aux visuels de qualité en attendant d’accrocher à l’intrigue.

En effet, l’animation qualitative propose une direction artistique avec une bonne patte.

Par exemple, les scènes du point de vue de Tomona mettent bien en image l’environnement d’une personne atteinte de cécité.

De plus, j’avais déjà eu affaire à ce style plutôt réaliste sur Ride Your Wave, de Masaaki Yuasa aussi.

Ensuite, plus le film avançait, plus je saisissais l’intrigue. Au début, je craignais qu’on me parle d’enjeux politiques compliqués ou d’une histoire de malédiction incompréhensible. En fait, les éléments narratifs qui se dégagent du récit m’ont paru originaux.

Et en parlant d’originalité, les musiques demeurent la force d’Inu-Oh. Puisque les narrations de contes deviennent de véritables concerts de rock, ce qui contrastent avec l’époque. Le mélange anachronique fonctionne très bien.

On peut même découvrir des personnages queer et tous les mécanismes des spectacles modernes s’appliquer au Japon Médiéval.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Bluray du film Inu-Oh : https://amzn.to/3uhHVCg

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal.

Le paiement par carte bancaire est disponible si vous n’avez pas de compte.

Via le bouton ci-dessous ⬇

Merci infiniment !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Inu-Oh Poster

Titre ? Inu-Oh (犬王)

Réalisation de ?

Scénario de ? ,

Durée ? 98 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 23/11/2022

Vu le ? 27/11/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’avoir le bras long, de jouer du Biwa et de faire des acrobaties sur scène, devenez donc une rock star au Japon Médiéval !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire