Aller au contenu

Moonfall

Je me suis fait violence et je suis allé voir Moonfall, où le ciel nous tombe littéralement sur la tête…

Synopsis de Moonfall

Un complotiste découvre que la Lune se rapproche de plus en plus de la Terre. Il va faire équipe avec deux anciens astronautes américains pour tenter de remettre le satellite à sa place. Leurs découvertes n’en seront que plus incroyables…

Mon avis rapide sur Moonfall

Moonfall invente une intrigue amusante, sans arriver à tenir les détails jusqu’au bout. Donc on se retrouve avec un banal film de SF apocalyptique de grand spectacle, qui assure certes le divertissement. Quelques bonnes idées qui se noient dans une sauce de clichés et d’incohérences habituels.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Moonfall

Moonfall représente la catastrophe SF classique, mais qui part en sucette petit à petit. Ce qui m’insupporte le plus, concerne les incohérences / facilités. Qu’on nous explique des éléments improbables, je l’accepte. En revanche, ne pas arriver à s’en tenir par la suite ou de les ressortir que quand ça arrange l’histoire, c’est non. Sans parler des clichés habituels.

D’ailleurs, je ne comprends pas trop l’avis tranché de Roland Emmerich, par rapport aux productions Marvel. En effet, il use lui aussi de ces codes dans la plupart de ses films. D’autant que l’humour mêlé à de l’action grand spectacle fait partie de sa recette.

En tout cas, l’aspect familial est trop forcé à mon goût, pas assez profond, juste le minimum légal pour servir la fin de Moonfall. Je l’avais trouvé bien mieux traité dans Greenland par exemple. De plus, je sors d’un livre qui parle de mission spatiale de façon très réaliste, donc forcément, ici on en est très loin. Le divertissement fait le taff mais bon, bourré de bêtises. Ainsi, on passe plus de temps à lever les yeux au ciel (dans le sens négatif du terme) qu’apprécier réellement cette intrigue assez creuse malgré des bonnes intentions.

Heureusement, Emmerich maîtrise toujours l’aspect gigantesque, qui fonctionne bien et offre de belles images par moment. Visionner le film au cinéma vaut largement le coup. J’ai même trouvé certains plans plutôt impressionnants. Et surtout, les effets visuels réhaussent bien mieux le niveau que la catastrophe du précédent film du réalisateur.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Moonfall Poster

Titre ? Moonfall

Réalisation de ?

Durée ? 120 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 09/02/2022

Vu le ? 27/02/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de forte gravité, de découvrir les origines de la Lune et de devenir astronaute, partez dans l’espace pour sauver la Terre !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire