Detective Conan : La Fiancée de Shibuya

Seulement quelques mois après le Japon, Detective Conan : La Fiancée de Shibuya débarque en France grâce à Eurozoom !

Déjà, ça parle de quoi Detective Conan : La Fiancée de Shibuya ?

À Tokyo, un mystérieux poseur de bombe menace le mariage d’un couple de la police, en plein quartier de Shibuya. Detective Conan va s’associer à Furuya, piégé par un collier explosif autour du cou, pour enquêter sur le terroriste. Ce dernier semble lié à des événements dramatiques survenus 3 ans plus tôt…

Alors, que vaut Detective Conan : La Fiancée de Shibuya ?

J’ai globalement le même avis sur La Fiancée de Shibuya que sur le précédent film. C’est-à-dire que l’intrigue propose un bon suspens mais avec beaucoup d’informations à retenir. Néanmoins, j’ai trouvé les liens des personnages moins compliqués, plus abordable.

J’aime bien l’ambiance qui se concentre que sur l’enquête, notamment les thèmes musicaux (pour une fois que j’y prête attention) lors des événements-clés. De plus, le rythme dose plutôt bien l’humour, grâce aux enfants. Il permet en effet de souffler quelques secondes entre deux réflexions. J’adore surtout les rebondissements sur la fin qui, malgré leur quantité, font leur effet. Le seul bémol de La Fiancée de Shibuya concerne quelques scènes d’actions un peu abusées, car peu crédibles. En tout cas, c’est top qu’Eurozoom distribue en France les longs-métrages Conan !

Donc, que dire de Detective Conan : La Fiancée de Shibuya du coup ?

J’ai passé un meilleur moment dans ce nouvel épisode, que le précédent. Sans doute parce que je connais déjà un peu plus l’univers et les personnages. L’intrigue de La Fiancée de Shibuya tient en haleine et notamment sur la fin avec ses révélations et rebondissements. L’enquête reste tendue à suivre, car elle comporte beaucoup d’informations à retenir. Néanmoins, quelques phases d’humour permettent heureusement de souffler de temps en temps.

Si vous avez envie...

… de fêter Halloween, de littéralement tirer sur la corde et de flammes violettes, partez enquêter aux côtés de Conan !
Dectective Conan - La fiancée de Shibuya Poster

C'est ? Detective Conan : La Fiancée de Shibuya (名探偵コナン ハロウィンの花嫁 - Meitantei Conan : Halloween no Hanayome)

Durée ? 110 min

Nationalité ?

Sorti le ? 18/05/2022

Vu le ? 23/05/2022

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email