Detective Conan: The Scarlet Bullet
- Modifié le 06/06/2021
Je suis enfin retourné dans un Pathé ! Ma carte d’abonnement me remercie (et mon portefeuille aussi par la même occasion) Pour fêter ça, voici le tout premier film Détective Conan au cinéma en France !
Synopsis de Detective Conan: The Scarlet Bullet
Le Japon prépare la célébration des World Sports Games, qui auront lieu à Tokyo. Pour l’occasion, la ville a choisi d’inaugurer son Hyperlinear, un train à très grande vitesse. Son lancement doit coïncider avec la cérémonie d’ouverture des Jeux. Alors que le monde a les yeux rivés sur le Japon, 4 leaders d’entreprises renommées disparaissent mystérieusement. Ce qui n’est pas sans rappeler une affaire similaires 15 ans plus tôt, à Boston…
Mon avis rapide sur Detective Conan: The Scarlet Bullet
L’intrigue est super dense en informations, avec beaucoup trop de personnages à retenir. Un film dur à suivre si on le voit en VOST en tout cas. Mais la dernière partie offre une bonne tension, j’ai pu me reconcentrer sur l’affaire policière. J’ai apprécié les retournements de situations plutôt bien racontés. J’ai trouvé très amusant que ça parle de Jeux Olympiques à Tokyo, puisque c’est actuellement le cas cette année dans la réalité.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Ces films pourraient vous intéresser :
Mon avis détaillé sur Detective Conan: The Scarlet Bullet
J’ai regardé peu d’épisodes de la série, sur France 3 à l’époque. Je me souvenais même plus que c’était un adulte transformé en enfant. J’ai eu du mal avec les relations entre les différents personnages. Je ne savais pas vraiment qui était dans quel camp. Apparemment, c’est la suite de Détective Conan : Le Poing de Saphir Bleu, que je n’ai pas vu. Donc peut-être que ma confusion vient de là.
L’affaire parait très dense en informations et en dialogues. J’ai galéré à suivre les sous-titres, j’ai fini par me laisser guider. Jusqu’à la dernière partie où ça se transforme un peu en huis clos. La tension y devient très intéressante, avec de bons retournements de situation.
L’animation apparaît comme correcte mais sans plus. Je vois ce film surtout comme un long épisode. Les parties 3D s’intègrent bien, notamment grâce à l’effet cell-shading. Seuls quelques passages me semblent trop longs pour ce que ça raconte.
Je ne saisis pas trop le public-cible, car le dessin animé comporte quelques scènes plutôt violentes pour des jeunes enfants.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !
L'article vous a plu ? Partagez-le !
Informations sur le film :
