Super-Héros Malgré Lui

On est encore en janvier et j’entame déjà les avant-premières 2022 avec Super-Héros Malgré Lui !

Synopsis de Super-Héros Malgré Lui

Cédric a finalement obtenu son premier grand rôle au cinéma ! Il joue le justicier Badman. Mais alors qu’il utilise la voiture du tournage, il est victime d’un accident, qui lui fait perdre la mémoire. Et manifestement, il commence à prendre son personnage pour la réalité…

Mon avis détaillé sur Super-Héros Malgré Lui

Je pensais aller à l’avant-première de Super-Héros Malgré Lui à l’UGC de Rosny 2, mais elle tombait pendant que je n’étais pas là. Donc ce n’est pas plus mal que j’assiste à celle de Paris. En plus, les organisateurs nous ont offert un super bonnet double face ! L’occasion de se transformer en justicier anonyme quand on veut (ou en méchant, selon l’interprétation du masque)

super-héros malgré lui philippe lacheau tf1

Un paquet de monde était présent. Tout d’abord, Badman en personne ! Déguisé en justicier français, un certain Louis a assuré l’épique introduction de cérémonie. Il s’est même prêté aux photocall après la séance, mais seulement qu’avec les invités.

super-héros malgré lui seconds rôles

Comme je disais plus haut, beaucoup de membres de l’équipe a pu faire le déplacement. Les producteurs TF1 ainsi que StudioCanal, les scénaristes, de nombreux seconds rôles, comme Chantal Ladesou, Régis Laspalès et Vincent Desagnat, et bien sûr la Bande À Fifi. À savoir Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arutti et Tarek Boudali. J’ai bien aimé le petit passage méta dans le film, qui raconte la présentation publique du fictif Badman. Je crois que c’était la première fois que j’assistais à une avant-première dans l’avant-première ! Je n’ai d’ailleurs quasiment raté aucune des leurs, c’est comme une sorte de tradition. D’autant que j’avais été agréablement surpris par Nicky Larson. Donc j’espérais que le niveau serait maintenu. Ce n’est pas vraiment le cas, sans être catastrophique.

super-héros malgré lui bande a fifi

L’humour très présent de Super-Héros Malgré Lui reste totalement dans le style de la maison. On ne peut pas tout aimer, cependant j’ai rigolé et je souligne la variété. Vous trouverez à la fois du graveleux, du timing, de l’absurde, du malaise et bien sûr du fan-service. Pour ce dernier, ils se sont lâchés sur le monde des héros. Beaucoup de références à Marvel Studios, car ils sont devenus la référence du genre au cinéma. Parfois des approches subtiles parfois des marquées. Elles restent en tout cas toujours plaisantes pour les fans de super.

Je tiens à faire remarquer l’écriture travaillée. Malgré une histoire simple en apparence, ils ont réussi à raccorder une multitude de petites situations. Autrement dit, là où des gags paraissent anodins, on retombe en fait bien sur nos pattes plus tard.

Pour la réalisation, on reste finalement très axé comédie. Les cassages de codes fonctionnent, bien qu’ils soient légion chez la Bande à Fifi. La partie action intervient surtout dans le faux film du film. Elle est maîtrisée et fait plaisir, mais il s’agit avant tout de référence, d’hommage. Cela se justifie par la dualité entre le monde du cinéma et la réalité de Cédric.

super-héros malgré lui scène grand rex

 

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Super-Héros Malgré Lui

Super-Héros Malgré Lui est marrant, même s’il ne fait pas toujours dans la finesse. Je souligne l’écriture d’apparence simple plutôt inventive. Le film reste un bon divertissement ultra-référencé qui s’attaque courageusement à Marvel.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Super-Héros Malgré Lui Poster

Titre ? Super-Héros Malgré Lui

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 92 min

Nationalité ?

Sorti le ? 02/02/2022

Vu le ? 31/01/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un presque thème Avengers, d’un aspirateur et d’un hommage à un monument de Paris, devenez Super-Héros malgré vous !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.