Le Secret de la Cité Perdue

Et si le secret de la cité perdue existait vraiment ?

Déjà, ça parle de quoi Le Secret de la Cité Perdue ?

Loretta, une écrivaine endeuillée, s’ennuie dans ses histoires à l’eau de rose. Mais lors d’une conférence pour fans, elle se fait kidnapper par un chercheur de trésor. Alan, le modèle qui pose pour les couvertures des livres, est bien décidé à secourir son autrice…

Alors, que vaut Le Secret de la Cité Perdue ?

Le mélange comédie, aventure et action du Secret de la Cité Perdue, ne se dose pas trop mal. Assez drôle, sans être hilarant, le film ne force pas le côté décalé, en restant soft en évitant la lourdeur. J’apprécie d’ailleurs la fin étonnamment bien amenée et attendrissante. Néanmoins, les scènes d’action manquent de puissance. Les retours au calme fonctionnent ainsi beaucoup moins bien.

Quant au casting, on a suffisamment de quoi se divertir. Tout d’abord, l’intrigue développe suffisamment le parcours émotionnel de Loretta, qui devient attachante. Dommage que Sandra Bullock peine à afficher des émotions avec son visage crispé. Cela lui fait ressortir un jeu mono-expressif décevant. Heureusement, Channing Tatum rattrape le coup avec son playboy niais, qui frôle l’auto-dérision. Aussi, comme on a pu le voir dans la bande-annonce du Secret de la Cité Perdue, Brad Pitt intervient de façon explosive. Ça me fait plaisir de le retrouver dans le second degré, grâce à son rôle d’ex-militaire beau gosse. Bien que courte, sa prestation offre beaucoup de fun.

Ensuite, Daniel Radcliffe continue sa lancée de mec complètement taré, comme il a pu déjà le proposer dans Guns Akimbo. Son grain de folie pourrait s’approfondir un peu, mais sa montée en puissance fonctionne bien. Enfin, je ne m’attendais pas à ce que Beth, jouée par Da’vine Joy Rodolphe, soit aussi présente à l’écran. Cette meilleure amie dévouée, rongée par le business mais qui tient le coup, apporte une bonne vibe à l’aventure.

Donc, que dire de Le Secret de la Cité Perdue du coup ?

Le Secret de la Cité Perdue se regarde passivement, surtout pour le casting amusant. Cela dit, l’histoire arrive tout de même à bien développer l’héroïne. De plus, la comédie ne gâche pas l’aventure teintée d’action. Elle n’en reste pas pour autant inoubliable.

Si vous avez envie...

… de momie humaine, de tenue pailletée et de traverser un sphincter rocheux, partez donc à la recherche de la cité perdue !
Le Secret de la Cité Perdue Poster

C'est ? Le Secret de la cité perdue (The Lost City)

Durée ? 112 min

Nationalité ?

Sorti le ? 20/04/2022

Vu le ? 27/04/2022

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le(s) lien(s) affilié(s) Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.