Incroyable Mais Vrai

Les bandes annonces d’Incroyable Mais Vrai m’ont vraiment donné envie de voir de quoi il parle. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu !

Déjà, ça parle de quoi Incroyable Mais Vrai ?

Alain et Marie ont enfin acheté leur maison ! Le grand bâtiment a de nombreuses pièces, comme une cave. Cette dernière cache un passage secret, qui va totalement bouleverser leur vie…

Alors, que vaut Incroyable Mais Vrai ?

Vraiment, je félicite la très bonne promotion d’Incroyable Mais Vrai, qui arrive parfaitement à titiller la curiosité. De plus, même une fois dans le film, quand la réponse du sujet se pointe, je suis satisfait. En revanche, une fois qu’on découvre le thème , je m’attendais à quelque chose de plus poussé et de plus tortueux. Ce n’est pas le cas, sans que ça soit bien grave.

Car il faut savoir que l’intrigue se concentre principalement sur l’état psychologique des personnages. C’est-à-dire que le film raconte surtout ce qui découle de l’événement perturbateur. Donc pas le Dupieux le plus tordu mais suffisamment intéressant pour regarder jusqu’au bout. D’ailleurs, on doit le divertissement d’Incroyable Mais Vrai grâce notamment au casting impeccable, avec un véritable quatuor.

Évidemment, le duo Léa Drucker et Alain Chabat montre intelligemment les deux manières d’aborder le problème. Chabat, est égal à lui-même, irrésistible dans le mec un peu paumé mais pas méchant. Léa Drucker est super rêveuse qui ne lâche rien, quitte à passer par toutes les émotions. De plus, je tiens à souligner la qualité du choix de Roxane Arnal, pour une version jeune de Léa Drucker ! De plus, les hilarants amis du couple par Anaïs Demoustier et Benoît Magimel ont aussi leurs moments de gloire à l’écran. En tenant compte de leur situation, les gags tiennent bien la route.

Donc, que dire de Incroyable Mais Vrai du coup ?

Incroyable Mais Vrai n’est pas mon Quentin Dupieux favoris, sans pour autant être inintéressant. J’aime beaucoup le principe qui s’annonce assez vite et que le casting manie impeccablement. Très amusant, on reste plutôt dans les personnages, pour observer ce qui découle de la situation.

Si vous avez envie...

… d’une trappe extraordinaire, d’un gadget japonais et de fourmis, découvrez cette incroyable histoire !
Incroyable Mais Vrai Poster

C'est ? Incroyable mais vrai

Durée ? 74 min

Nationalité ?

Sorti le ? 15/06/2022

Vu le ? 24/06/2022

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.