Aller au contenu

Mystère à Venise

Hercule Poirot est de retour avec un Mystère à Venise à résoudre !

Synopsis de Mystère à Venise

Alors que le célèbre détective Hercule Poirot pensait profiter de sa retraite à Venise, une amie autrice, Ariande, va le solliciter. En effet, elle l’emmène dans un orphelinat pour Halloween, afin d’assister à du spiritisme, avec plusieurs autres personnes. On raconte qu’il y a quelques années, une fillette se serait suicidée et la mère pense plutôt à un meurtre. Cependant, après la séance, une personne du groupe est retrouvée assassinée. Le détective français va donc se remettre au travail malgré lui…

Mystère à Venise (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Mystère à Venise

Mystère à Venise est le volet de la trilogie d’Hercule Poirot dans lequel je me suis le plus ennuyé. Mais pourtant, je ne peux pas me résoudre à ne pas l’aimer, car il possède plusieurs qualités. Dont une bonne part d’originalité, par rapport aux précédents. À savoir, au niveau des cadrages, du sound design en Dolby Atmos, la touche de fantastique et les multiples enquêtes en parallèles. Donc il reste un épisode sympa malgré son rythme ennuyeux.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Mystère à Venise

À la sortie de ma séance de Mystère à Venise, je n’arrivais pas vraiment à me faire un avis.

En effet, j’ai eu du mal à rentrer dedans. L’introduction est assez longue, l’enquête arrive tardivement. De plus, certains dialogues me semblaient interminables. Pour ainsi dire, je me suis pas mal ennuyé en fait. D’autant que le casting est un poil moins prestigieux que les précédents volets (Le Crime de l’Orient Express et Mort sur le Nil)

Néanmoins, je ne peux pas détester ce film, en tout cas pas autant que certains autres où je me suis également ennuyé.

Tout d’abord parce que la réalisation de Kenneth Branagh m’a plu. Notamment dans les cadrages alambiqués, qui sont en lien avec l’aspect étrange.

Ensuite, justement, Mystère à Venise propose un double enquête. Celle de trouver le coupable du meurtre, mais aussi de trouver un sens aux manifestations fantastiques. Une sorte de Scooby-Doo avec Hercule Poirot.

D’ailleurs, l’enquête principale, bien qu’elle reste assez classique, propose un reveal qui se tient. D’autant que cette fois, j’ai trouvé moins d’éléments sortis de nulle part qui justifient des solutions.

De plus, le film laisse un part assez importante à la ville en elle-même, avec de nombreux plans sur Venise. Surtout le tout dernier, qui commence au générique de fin, qui montre une vue incroyable.

Aussi, la séance Dolby Cinéma a été un spectacle saisissant, puisqu’à plusieurs moments, le Dolby Atmos a fait son travail. À savoir rendre très immersif certains sound designs, totalement en raccord avec l’intrigue et l’aspect paranormal.

Pour terminer, au niveau du casting, je le disais moins prestigieux, mais on peut trouver du beau monde quand même.

Par exemple, c’est assez amusant de revoir Michelle Yeoh après Everything Everywhere All At Once, puisqu’elle semble aimer s’agiter sur des chaises. Et tout aussi amusant, c’est de revoir Riccardo Scamarcio, qui semble se complaire à jouer l’italien des films américains (John Wick 2) ou français (Les Traducteurs)

Enfin, je n’avais même pas fait attention lors des bande annonces de Mystère à Venise, mais je suis content de revoir Tina Fey. Elle est pour moi une grande actrice de comédie. Donc la voir dans un rôle plus sérieux montre qu’elle a du talent partout. Aussi, c’est plus surprenant de découvrir Camille Cottin dans une telle production. Bien qu’elle a déjà participer à House Of Gucci, cela reste une bonne chose pour elle et qui, pour le coup, ne joue pas spécialement une française.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Mystère à Venise Poster

Titre ? Mystère à Venise (A Haunting in Venice)

Réalisation de ?

Durée ? 104 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 13/09/2023

Vu le ? 13/09/2023

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire