Sans Un Bruit 2

Le retour du Dolby Cinema, pour le 22e film du blog de cette année, le 22 juin à la séance de 22h !

Quoi ?

La famille Abbot doit quitter sa maison, dans laquelle de tragiques événements ont eu lieu. Elle part à la recherche de survivants, dans un milieu hostile où le moindre bruit peut lui coûter la mort…

Alors ?

Dans la veine du premier, bien qu’un peu moins surprenant, car le concept reste le même. Un bon travail sur le sound design (dont j’ai pu en profiter grâce au Dolby Atmos) ainsi que sur le rapport au son. Je n’ai pas été transcendé par la qualité de l’image qu’ils nous promettaient lors de la présentation Dolby Cinema (d’ailleurs beaucoup plus rapide qu’avant) De subtiles mais pertinents fusils de Tchekhov, ainsi que deux scènes particulièrement tendues, basées sur la narration simultanée.

Emily Blunt est un peu plus effacée qu’en 2018, avec des expressions assez répétitives. Elle laisse notamment plus de place à la jeune Millicent Simmonds, au centre de cette suite.

Du coup ?

Une suite qu’on n’attendait pas forcément, mais qui offre ce qu’on pouvait y chercher. Le travail audio soigné nous immerge grandement dans une tension omniprésente. Vous y trouverez aussi de très bons détails réutilisés à bon escient.

Si vous avez envie...

… de marcher pieds nus, de plongeon et de masque à oxygène, continuer d’avancer sans un bruit !

C'est ? Sans Un Bruit 2 (A Quiet Place Part II)

Durée ? 97 min

Nationalité ?

Sorti le ? 16/06/2021

Vu le ? 22/06/2021

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email