

Sans Un Bruit 2
Mon avis rapide
Sans Un Bruit 2 est une suite qu’on n’attendait pas forcément, mais qui offre ce qu’on pouvait y chercher. À savoir de la bonne tension, grâce à une narration de qualité. De plus, le travail audio soigné nous immerge grandement dans cet univers stressant. Vous y trouverez aussi de très bons détails réutilisés à bon escient.
Synopsis
La famille Abbot doit quitter sa maison, dans laquelle de tragiques événements ont eu lieu. Elle part à la recherche de survivants, dans un milieu hostile où le moindre bruit peut lui coûter la mort…
- Modifié le 30/01/2025
Sans Un Bruit 2 marque le coup ! À savoir le retour du Dolby Cinema, pour le 22e film du blog de cette année, le 22 juin à la séance de 22h !
Sans Un Bruit 2 est dans la veine du premier, bien qu’un peu moins surprenant. En effet, il faut avouer que le concept reste le même.
Au niveau de l’intrigue, on reste en stress. D’autant qu’on peut y trouver de subtiles mais pertinents fusils de Tchekhov. Aussi, j’ai trouvé deux scènes particulièrement tendues, basées sur la narration simultanée.
Quant au casting, Emily Blunt est un peu plus effacée dans ce film qu’en 2018, avec des expressions assez répétitives. Elle laisse notamment plus de place à la jeune Millicent Simmonds, au centre de cette suite.
En tout cas, ce qu’on peut retenir de Sans Un Bruit 2 est sans aucun doute le bon travail sur le sound design (dont j’ai pu en profiter grâce au Dolby Atmos). Et plus particulièrement son rapport au son. À contrario, je n’ai pas été transcendé par la qualité de l’image, qu’ils nous promettaient lors de la présentation Dolby Cinema (introduction d’ailleurs beaucoup plus rapide qu’avant)