Sans Un Bruit

Je n’aime pas vraiment les films d’horreur. Il faut qu’ils soient tournés en thriller horrifique et que le synopsis ou la bande annonce m’accroche, pour qu’il me fasse venir. Et si c’est le cas, il doit être à la hauteur de ce qu’on m’a vendu.

Synopsis de Sans Un Bruit

Une famille survit comme elle peut à une menace présente partout, très sensible au moindre bruit

Mon avis détaillé sur Sans Un Bruit

Concept super original. C’était ambitieux de faire tenir sur un film de 1h30 avec la règle qu’il ne faut pas faire de bruit, afin de ne pas être repéré.

Je suis blasé de voir comment certains problèmes arrivent, majoritairement à cause des choix que font les personnages. Est-ce que cela nous ramènerait à dire que l’Humain se met dans l’embarras souvent tout seul ? En tout cas, ça manquait de plus de moments où les protagonistes n’y étaient pour rien et qu’ils avaient juste qu’à s’adapter. Yen a, mais pas assez à mon goût.

Ce qui compte, ce sont les différentes façons possibles pour gérer le souci principal qui sont narrées. On aborde en même temps des sujets profonds. Aussi, on nous montre des instants où la logique semble en suspens, mais c’est toujours rattrapé ensuite en nous rassurant.

La tension est bien entretenue. J’ai ressenti la même ambiance que pour 10 Cloverfield Lane. Assez amusant aussi de savoir qu’il s’agit d’une production Michael Bay (pourtant habitué à faire du bruit justement) Lui et Krasinski ont d’ailleurs déjà collaboré auparavant dans le robuste 13 Hours.

Ce qui m’a plu, c’est le jeu des acteurs, qui donnent tout et font passer les émotions par la gestuelle majoritairement. C’était intelligent de raconter des scènes du quotidien ou qu’on a déjà vues dans d’autres films, mais sans faire de bruit.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Sans Un Bruit

Digne de la bande-annonce, ce film mérite d’être regardé, ne serait-ce que pour l’expérience très intéressante. Après un concept innovant, le schéma narratif est plutôt classique, ils auraient pu pousser l’originalité plus loin. Au moins, les jeux de tous les comédiens sont performants, on est bien immergé. Et surtout, on retient son souffle.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Sans Un Bruit (A Quiet Place)

Réalisation de ?

Durée ? 90 min

Nationalité ?

Sorti le ? 20/06/2018

Vu le ? 25/06/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de faire attention à tous vos gestes, de mettre votre doigt sur votre bouche régulièrement et de vous rendre compte de tout le son que l’on peut produire, ne faites plus aucun bruit.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.