Aller au contenu

Titre : Akira (アキラ)

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Dans un Neo-Tokyo de 2019, la corruption, la saleté et la délinquance sont le quotidien des japonais. Dans une course poursuite de gangs en moto, Tetsuo est gravement blessé par l’attaque d’un enfant étrange aux traits hyper vieillis. Il est capturé par des scientifiques voulant lui procurer des pouvoirs impressionnants

On me l’a vendu comme un chef d’œuvre et comme le film d’animation le plus cher de l’Histoire. Je suis content de l’avoir enfin découvert.

L’histoire est parfois compliquée à suivre. Beaucoup de personnages à l’écran, ce qui m’a par moment fait décrocher. La quantité d’explosion et de destruction m’a surpris, au point que ça a fini par me blaser. Néanmoins je suis emballé par l’animation, de très haute qualité pour l’époque, ainsi que par la façon dont la réalisation va jusqu’au bout des choses. C’est cet esprit japonais qui me plaît, qu’on ne retrouve pas ailleurs. Je pense que j’ai besoin de le digérer plus et de lire des analyses sur Akira pour mieux le comprendre. Lire le manga peut aussi m’éclairer, bien que l’histoire diffère (en tout cas, plus développée dans les livres) Le découvrir aussi tardivement (avec la culture SF que je suis faite) ne m’a sans doute pas aider, alors qu’il est la base de tout ce que j’ai pu voir. Il est très beau mais très dur, je n’ai pas tout accroché à ce jour.

Regardez la bande-annonce de Akira

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire