Déjà, ça parle de quoi Akira ?

Dans un Neo-Tokyo de 2019, la corruption, la saleté et la délinquance sont le quotidien des japonais. Dans une course poursuite de gangs en moto, Tetsuo est gravement blessé par l’attaque d’un enfant étrange aux traits hyper vieillis. Il est capturé par des scientifiques voulant lui procurer des pouvoirs impressionnants

Alors, que vaut Akira ?

On me l’a vendu comme un chef d’œuvre et comme le film d’animation le plus cher de l’Histoire. Je suis content de l’avoir enfin découvert.

L’histoire est parfois compliquée à suivre. Beaucoup de personnages à l’écran, ce qui m’a par moment fait décrocher. La quantité d’explosion et de destruction m’a surpris, au point que ça a fini par me blaser. Néanmoins je suis emballé par l’animation, de très haute qualité pour l’époque, ainsi que par la façon dont la réalisation va jusqu’au bout des choses. C’est cet esprit japonais qui me plaît, qu’on ne retrouve pas ailleurs. Je pense que j’ai besoin de le digérer plus et de lire des analyses sur Akira pour mieux le comprendre. Lire le manga peut aussi m’éclairer, bien que l’histoire diffère (en tout cas, plus développée dans les livres) Le découvrir aussi tardivement (avec la culture SF que je suis faite) ne m’a sans doute pas aider, alors qu’il est la base de tout ce que j’ai pu voir. Il est très beau mais très dur, je n’ai pas tout accroché à ce jour.

C'est ? Akira (アキラ)

Durée ? 124 min

Nationalité ?

Sorti le ? 08/05/1991

Vu le ? 08/07/2018

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ces films pourraient vous intéresser :