Regression

Nouveau thriller sombre, cette fois parsemé de rituels étranges et nous introduisant une méthode d’interrogatoirepeu conventionelle, appelée Regression.

Alors ?

A partir des années 80, s’est installée une vague de satanisme aux Etats Unis. Bruce, inspecteur du Minnesota, se plonge dans une affaire mêlant un père de famille, accusé d’attouchements sur sa fille, qui va l’amener à découvrir des pratiques étranges.

C’est le grand retour de la belle Emma Watson, dans un rôle de victime. Ça a bien marché puisque je n’ai pas pensé à Hermione d’Harry Potter, elle nous montre qu’elle s’en sort bien (je n’ai pas vu le film de Sofia Coppola et vu dans C’est La Fin, mais elle y parodie sa propre personne)

J’ai rarement vu Ethan Hawke et je trouve que c’est dommage car il est quand même bon ! Dernièrement vu dans l’improbable direct to video Prédestination, je pense me mettre à regarder ses précédents films.

Pour l’histoire, le début est plutôt mou puis, pour l’anecdote, j’ai eu du mal à rentrer dedans car un homme dans la salle ronflait… Heureusement, on a finit par le faire taire et c’est là que le film arrivait à m’interpeller. Il n’y a pas énormément de retournements de situation, mais j’ai apprécié le changement peu à peu de l’inspecteur, qui s’implique de plus en plus et entre dans une spirale infernale.

Si vous avez envie...

… d’une secte chelou, de voir pleins de chats et d’avoir peur de tout le monde, participez donc à cette régression.

C'est ? Regression

Durée ? 106 min

Nationalité ?

Sorti le ? 28/10/2015

Vu le ? 10/11/2015

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email