Le Crime de l’Orient-Express

est enfin sorti ! Mais je ne le vois que dans deux jours, alors je me rabats sur l’autre blockbuster de la semaine que j’attendais aussi… Je ne serai pas trop dépaysé y a Daisy Riley !

Synopsis de Le Crime de l’Orient-Express

Le célèbre détective Hercules Poirot essaye de prendre des vacances en montant à bord du prestigieux Orient Express. Sur le trajet, suite à une avalanche, le train est bloqué par la neige. En plus de cela, le matin qui suit cet incident, le corps d’un homme est retrouvé assassiné dans sa chambre. Poirot doit se résigner à oublier son repos, en lançant une enquête qui suspecte tous les passagers

Mon avis détaillé sur Le Crime de l’Orient-Express

Je n’ai jamais lu ou regardé d’épisode avec Hercules Poirot, alors comme j’aime bien les énigmes, j’étais exigeant sur ce remake. Eh bien il est captivant et pas décevant. Malgré ses airs de grosses production et son énorme casting, le film ne se dénature pas, c’est une vraie enquête. Certes les indices et les réflexions sont à la charge des personnages, cela n’empêche qu’on reste actif, enfin pour ma part je me concentrais pour essayer de déterminer la solution, comme un jeu.

Le casting est grave lourd et les temps à l’écran de chaque acteur sont plutôt bien géré, les personnages ont tous quelque chose à cacher, les pistes se brouillent intelligemment. On est bien tenu en haleine jusqu’à la fin, pas de longueur et des rebondissements bien placés. De plus, quelques bonne idées de cadrage sont inclues, ce qui conforte le côté créatif.

Résumé de mon avis sur Le Crime de l’Orient-Express

De gros effets spéciaux (en terme de paysages et de fonds verts surtout), un casting première classe et pourtant encore de la disponibilité pour le scénario et la réalisation. On se laisse prendre par l’enquête et on peut même s’amuser à essayer de chercher la solution.

Informations sur le film :

Titre ? Le Crime de l’Orient-Express (Murder on the Orient Express)

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 114 min

Nationalité ?

Sorti le ? 13/12/2017

Vu le ? 13/12/2017

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’accent francophone prononcé, d’un huis clos sur un pont et d’une moustache impeccable, enfermez-vous dans l’Orient Express à la cherche d’un tueur.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?