Bullet Train

J’ai assisté à l’avant-première officielle de Bullet Train, dans le Grand Rex. Ça faisait un petit bout de temps, d’autant que cette fois, le cinéma accueille des invités de luxe !

Déjà, ça parle de quoi Bullet Train ?

Un pickpocket professionnel, répondant au surnom de Ladybug, a pour mission de voler une mallette dans un train à grande vitesse japonais. Cependant, il ne semble pas le seul à vouloir mettre la main dessus…

Alors, que vaut Bullet Train ?

Avant de donner mon avis sur Bullet Train, je reviens rapidement sur l’avant-première prestigieuse, où une partie du casting est venue présenter le film sur la scène du Grand Rex. Les stars ont foulé le tapis rouge (enfin bleu en l’occurence) et prenaient bien le temps pour les fans (d’ailleurs, une fille était là depuis 9h du matin !) L’équipe se composait du réalisateur David Leitch (Deadpool 2), de la productrice Kelly McCormick et pas moins de 4 acteurs. On pouvait ainsi noter la présence de Joey King, du duo Aaron Taylor-Johnson avec Brian Tyree Henry et la vedette que tout le monde attendait : Brad Pitt. Une petite présentation classique précédait la projection, avec quelques questions-réponses entre le présentateur et l’équipe.

bullet train equipe

Concernant Bullet Train, il a un peu de mal à démarrer. En effet, la longue scène d’exposition casse le mood comédie. On donne beaucoup d’informations sur le background de plusieurs sous-intrigues, qu’accompagnent quelques gags parfois déjà-vus. Puis une fois qu’on a lancé l’histoire, qu’on a présenté les personnages, le fun peut enfin commencer.

Bien que je sois légèrement déçu qu’il s’agisse de l’adaptation d’un roman, j’adore le concept du film. L’écriture donne tout ce qu’elle a et surprend régulièrement. La façon dont tout se recoupe m’impressionne particulièrement, car je n’ai pas tout vu venir. Cela dit, le style diffère quand même du Detective Conan qui se déroule dans ce train aussi.

bullet train brian tyree henry joey king david leitch kelly mccormick

Le spectacle ne se passe pas uniquement dans le scénario. Les chorégraphies de Bullet Train proposent des combats très dynamiques. À ce propos, l’hémoglobine fuse à tout-va. De même, la photographie très variée alterne différentes atmosphères originales, dans le huis clos à toute vitesse. Aussi, l’humour efficace ponctue sans lourdeur ces 2h32 d’aventure divertissante. Par exemple avec des caméos rigolos et inattendus. Enfin, quelques scènes paraissent surréalistes, mais viennent juste s’ancrer dans l’ambiance du film.

bullet train brad pitt aaron taylor johnson

Au niveau du casting, Brad Pitt se trouve dans son élément. Il garde son charisme exagéré vu dans Le Secret de la Cité Perdue, tout en se rapproche du rôle de Ryan Reynolds dans Hitman & Bodyguard. Il subit son environnement et les situations accidentelles qui lui arrivent, ce qui rend le film déjà amusant en soi. Le duo Aaron Taylor-Johnson et Brian Tyree Henry fonctionne bien également. L’intrigue arrive, de façon étonnante, à développer suffisamment leur relation pour qu’on s’attache à eux. Par ailleurs, j’ai trouvé qu’Andrew Koji ressemble à un Robert Pattinson japonais et qu’Hiroyuki Sanada joue toujours le japonais d’un film américain. Enfin, Joey King rend original son contraste de jeune fille manipulatrice, qu’on a pourtant déjà vu plein dans ce genre de film. Je m’arrêterai là pour le casting car n’étant pas au courant du reste, j’ai apprécié les découvrir pendant le long-métrage.

bullet train grand rex

La bande-annonce de Bullet Train

Donc, que dire de Bullet Train du coup ?

Après un début au rythme hasardeux, Bullet Train vaut clairement le coup d’œil. D’une part parce que l’intrigue retourne le cerveau. Elle reste cohérente malgré la quantité incroyable de révélations. D’autre part, les répliques et les gags qui désamorcent les situations assurent un divertissement total jusqu’à la dernière minute. Une comédie d’action solide, qui ravira les fans du genre.

Si vous avez envie...

… de porter un bob, de Thomas le Petit Train et de mascotte chat, montez donc à bord de ce Bullet Train !
Bullet Train Poster

C'est ? Bullet Train

Genre ? ,

Durée ? 127 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 03/08/2022

Vu le ? 18/07/2022

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.