Deadpool 2

Après Kingsman, voici la 2e licence pour laquelle j’ai traité les 2 volets sur mon blog. Ça commence à bien se remplir !

Déjà, ça parle de quoi Deadpool 2 ?

Cable est un soldat cyborg venant du futur qui veut éliminer Russel, un enfant aux pouvoirs de feu. Deadpool, tout juste recalé des X-Men, forme alors toute une équipe de super-héros, qu’il nomme la X-Force, pour affronter ce nouvel ennemi…

Alors, que vaut Deadpool 2 ?

Le premier épisode avait créé la surprise par son univers décalé, parodique et sanglant. La suite est tout aussi maîtrisée.

Contrairement à Thor : Ragnarok, les blagues ne me sortent pas de l’histoire (car oui, il y en a une !) et même si elles le font, la réalisation permet de vite y retourner sans se perdre.

Les nouveaux personnages sont aussi inconnus (des backgrounds flous, superficiels) que charismatiques. Déjà Cable joué par Josh Brolin est super badass, avec son corps et ses armes futuristes. Ensuite Domino jouée par Zazie Neetz a un pouvoir totalement nouveau et bien écrit, il s’intègre bien dans le récit. Enfin, Russel joué par Julian Dennison est étonnamment drôle, le décalage entre l’âge de son personnage et son comportement marche bien.

C’est dynamique, il n’y a pas beaucoup de temps de pause, on rigole franchement et on reste surpris, malgré la hype, les running gags et la campagne marketing ahurissante.

Donc, que dire de Deadpool 2 du coup ?

Une suite aussi réussie que l’originale, qui arrive à reprendre ce qui marchait et d’en rajouter ou d’en transformer. Beaucoup de destruction (matérielle et corporelle) et de bonnes vannes sur la pop culture.

Si vous avez envie...

… de ne plus arriver à cerner la timeline X-Men, d’une pièce de plomb et d’une référence à Infinity War, découvrez ce que cache toute cette promo déjantée !”

C'est ? Deadpool 2

Genre ? ,

Durée ? 120 min

Nationalité ?

Sorti le ? 16/05/2018

Vu le ? 20/05/2018

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email