Aller au contenu

Alibi.com

Déçu de ne pas avoir vu d’avant-première d’Alibi.com comme à Babysitting 2. Mais bon, ça ne m’empêche pas d’aller voir le film quand même !

Synopsis de Alibi.com

Greg et Augustin ont créé une boîte qui permet de produire le meilleur alibi possible, lorsque vous devez cacher quelque chose à un proche. Sauf que Greg rencontre Florence, dont il tombe amoureux, qui ne supporte pas les mensonges

Alibi.com (Bande-Annonce)

Ces films pourraient vous intéresser :

Mon avis détaillé sur Alibi.com

J’ai passé un très bon moment devant Alibi.com ! Après une intro moyenne, dans le sens qu’on a quasiment tout vu dans la bande annonce, le film reprend les mêmes qualités que les Babysitting. À savoir une écriture efficace et où tout s’amène intelligemment. Du petit gag au retournement de situation, tout se justifie.

Je pense que Philippe Lacheau a créé son style. À savoir, comme un film d’animation pour ado/jeune adulte, avec acteurs en chair et en os. Ajoutez à cela une intrigue incluant des références, geeks surtout, mais aussi des hommages à d’autres films ou d’autre média. De plus, l’efficacité permet d’esquiver la lourdeur, car on passe vite à la suite.

Ensuite, le casting est riche, en plus des guests du début. On caricature à l’extrême, tout en restant crédible, car l’univers qu’on nous propose est respecté tout du long. En effet, on sait que telle ou telle chose peut arriver, sans que ça nous sorte du film. De plus, non seulement c’est drôle, mais les instants sérieux, ou en tout cas sincères, s’intègrent parfaitement.

Enfin, le seul bémol réside dans les comédiens qui stagnent dans les mêmes styles de rôle que précédemment (à part Nathalie Baye, que je ne pensais pas si drôle !). Donc, je pense qu’à l’avenir, il faudra leur proposer d’autres personnalités pour la suite. Afin d’éviter de tourner en rond.

Pareil pour le thème, baser son histoire sur des mensonges, c’est assez courant. Ainsi, il ne faut pas tomber dans la routine qui marche et plutôt penser à toujours être créatif.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Blu-Ray Alibi.com : https://amzn.to/3l8DacH

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

alibi.com poster

Titre ? Alibi.com

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 103 min

Nationalité ?

Sorti le ? 15/02/2017

Vu le ? 16/02/2017

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de mentir, de kung-fu et de chansons qui restent dans la tête, venez chez Alibi.com !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire