Beetlejuice Beetlejuice
- Modifié le 11/09/2024
Quoi de mieux que d’aller ciner le jour de son anniversaire, qui plus est pour retrouver l’univers de Burton dans la suite de Beetlejuice ?
Synopsis de Beetlejuice Beetlejuice
La femme qui a assassiné Beetlejuice revient parmi les morts et cherche à retrouver son ex-mari. En parallèle, Lydia Deetz est toujours hanté par le souvenir du bougre. Avec sa fille, Astrid, elles reviennent à Winter River malgré elles. Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Beetlejuice Beetlejuice (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Beetlejuice Beetlejuice
Beetlejuice Beetlejuice est pour moi une suite plutôt réussie. Que ce soit Michael Keaton qui a conserver son rôle à merveille. Ou encore l’utilisation pertinente des effets pratiques, qui rende l’univers bien plus féérique. C’est le plus Burton de tous les derniers Burton sortis, depuis des années. Le seul souci réside dans la multiplications de sous-intrigues, qui au final se terminent brusquement.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Beetlejuice Beetlejuice
Afin d’être bien préparé pour Beetlejuice Beetlejuice, j’ai révisé le 1er volet la veille. Eh bien cette suite propose la même ambiance.
Déjà, on peut noter la présence d’effets pratiques en pagaille et ça fait plaisir. Alors non, il n’y a pas zéro VFX, comme Hollywood essaye de nous faire croire depuis quelques années. Mais c’est très cool, car le mélange des deux techniques apportent une réelle vision.
J’ai globalement passé un bon moment devant ce nouveau film de Tim Burton. Clairement dans la même veine que le 1er. À savoir que c’est drôle et a le même humour macabre que le premier. Sans doute le plus Burton des derniers sortis, depuis des années. On retrouve ainsi la patte qu’on a pu voir lors de son exposition.
Au niveau du casting de Beetlejuice 2, on retrouve évidemment Michael Keaton. Impayable, il est carrément digne de son premier rôle plus de 35 ans plus tard. Dans le sens qu’il a réussi à ressortir exactement les mêmes mimiques, le même phrasé, etc… Ils ont pour le coup même gardé son côté harceleur, bien qu’ils l’aient moins mis en avant. Car celui de 1988 ne serait jamais passé en 2024…
Aussi, il fait plaisir de revoir Winona Ryder, qui pour le coup a fait évoluer son personnage. Normal, étant donné l’écart qu’il y a avec le premier film. De plus, son duo avec Jenna Ortega fonctionne bien. Cette dernière arrive à proposer autre chose que ce à quoi on pouvait s’attendre.
Quant à Willem Dafoe, son personnage est amusant et c’est tout aussi de le voir surjouer autant. On peut même retrouver un petit rôle à Danny DeVito !
Enfin, le seul défaut du film est pour moi qu’il y a peut-être trop de sous-intrigues. Au-delà de la quantité, c’est aussi que la plupart finissent brusquement. Notamment avec Monica Belluci, qui finalement ne sert pas à grand-chose. Tout ça pour ça. Sans doute juste un kiff de Burton de faire apparaître sa compagne dans son univers…
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !