The Mask

J’ai commencé la Colo Panic! Cinéma par un classique et adoré par Flore Maquin : The Mask !

Déjà, ça parle de quoi The Mask ?

Un conseiller bancaire manquant de confiance en lui fait l’acquisition d’un masque magique. Une fois posé sur le visage, il a le pouvoir de le transformer en personnage de cartoon…

Alors, que vaut The Mask ?

J’avais déjà vu The Mask quand j’étais petit, puis une nouvelle fois plus ado. Pourtant, je ne me souvenais pas de tout. En effet, j’ai redécouvert certains gags et même certaines parties de l’histoire. En plus, on a eu le droit à une projection 35mm en VF, que demander de mieux ?

Pour moi, il s’agit d’un des meilleurs rôles de Jim Carrey, dans sa période 90s. Car il canalise son côté loufoque de façon pertinente. Il reste « sérieux » dans la partie civile du Mask, ce qui rend son personnage plus attachant. Je préfère quand il dose son talent.

Et pour parler des années 90, on ne va pas se mentir, quelques effets numériques ont vieillis. Pire que ça, certaines blagues sont désuètes… et ne passeraient pas de nos jours ! Notamment celles gravitant autour du personnage de Cameron Diaz, qui incarne son tout premier rôle au cinéma.

En tout cas, The Mask reste drôle et les fans dans la salle n’hésitaient pas à réciter des répliques.

The Mask Poster

C'est ? The Mask

Durée ? 100 min

Nationalité ?

Sorti le ? 26/10/1994

Vu le ? 10/07/2022

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Prolongez le film !