The Mask
- Modifié le 30/08/2022
J’ai commencé la Colo Panic! Cinéma par un classique et adoré par Flore Maquin : The Mask !
Synopsis de The Mask
Un conseiller bancaire manquant de confiance en lui fait l’acquisition d’un masque magique. Une fois posé sur le visage, il a le pouvoir de le transformer en personnage de cartoon…
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur The Mask
J’avais déjà vu The Mask quand j’étais petit, puis une nouvelle fois plus ado. Pourtant, je ne me souvenais pas de tout. En effet, j’ai redécouvert certains gags et même certaines parties de l’histoire. En plus, on a eu le droit à une projection 35mm en VF, que demander de mieux ?
Pour moi, il s’agit d’un des meilleurs rôles de Jim Carrey, dans sa période 90s. Car il canalise son côté loufoque de façon pertinente. Il reste « sérieux » dans la partie civile du Mask, ce qui rend son personnage plus attachant. Je préfère quand il dose son talent.
Et pour parler des années 90, on ne va pas se mentir, quelques effets numériques ont vieillis. Pire que ça, certaines blagues sont désuètes… et ne passeraient pas de nos jours ! Notamment celles gravitant autour du personnage de Cameron Diaz, qui incarne son tout premier rôle au cinéma.
En tout cas, The Mask reste drôle et les fans dans la salle n’hésitaient pas à réciter des répliques.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !