Avengers : L’ère d’Ultron

Et voilà ! Ce dernier weekend d’avril 2015 fut clos par un des films les plus attendus de l’année, et probablement avec le plus d’entrées à ce jour : Avengers : Age Of Ultron. Le lourd casting de super-héros Marvel est de retour et doit faire face à une menace bien terrible.

Alors ?

Tony Stark veut développer une intelligence artificielle nommée Ultron, qui serait superieure à son fidèle Jarvis. C’est avec le sceptre de Loki, fraîchement récupéré, qu’il va pouvoir mettre en œuvre son projet. Malheureusement, il s’avère que le pouvoir présent dans le bâton magique est bien plus noir qu’il ne le pensait…

Bon, je vous avoue que ce ne sont pas les Avengers que je préfère chez l’écurie Marvel (Je préfère de loin les X-Men et Spider-man) mais leur adaptation cinématographique (notamment avec l’univers que le studio met en place) est quand même un évènement à chaque fois.

Ce que j’aime bien dans ces films, c’est qu’ils sont des « démo technique », mais à l’instar des Tranformers, ici l’histoire est un peu plus présente. De plus, les scènes qui sont relativement bien poussées sont regardables (même en IMAX 3D). Tout est montré, ça s’enchaine suffisamment bien pour qu’on ait le temps d’apprécier les effets visuels.

Aussi, chaque personnage a son rôle, chacun aide son coéquipier, chacun a son point fort et son point faible. On ne s’attarde pas sur toute leur personnalité, mais dans la crédibilité que le film nous propose, cela rentre dans les cordes. Dans cet épisode, on pourra retrouver le duo Aaron Taylor-Johnson/Elisabeth Olsen, qu’on avait déjà pu voir dans Godzilla (2014)

Je ne l’ai pas trouvé spécialement plus époustouflant que le 1er volet (enfin, il faudrait que je le revois) mais disons qu’il nous offre largement ce qu’on attend de lui. A savoir, des bonnes grosses scènes d’action, de combats fantastiques/technologiques et le dosage avec les scènes « calmes » (comme les dialogues, où les déplacements) est très juste : on n’a pas le temps de s’ennuyer. S’ajoute à cela des bonnes répliques humoristiques, propre à l’univers.

Enfin, il y a quelques plans qui sont plaisants, dans le sens qu’ils sont proches d’une case de comics, ce qui donne du charme au film. Le seul point négatif est de savoir que Marvel sort beaucoup plus de films de super-héros, ce qui va soit nous lasser, soit nous saoûler. Avant, quand ils en sortaient une fois tous les ans voir 2 ans, c’était bien suffisant, car on retrouver les éléments dont j’ai parlé. Le fait qu’ils ressortent les mêmes ingrédients plusieurs fois par an, ça gâche le plaisir (et leur impact sur les spectateurs)

Si vous avez envie...

… d’un bon gros film, de vous faire saliver d’avance pour Infinity War et de vous faire patienter avant les prochains blockbusters de l’année, je vous invite à rejoindre l’équipe des Vengeurs !

C'est ? Avengers : L'ère d'Ultron (Avengers : Age Of Ultron)

Durée ? 141 min

Nationalité ?

Sorti le ? 22/04/2015

Vu le ? 26/04/2015

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email