Le Festival Dolby Cinema des salles Pathé-Gaumont

Le Festival Dolby Cinema des salles Pathé-Gaumont :

Du 7 au 20 septembre 2022, les salles de cinéma Pathé-Gaumont proposent un Festival Dolby Cinema * !

En effet, à 10€ ** seulement, vous pouvez (re)découvrir 4 films au ciné dans ce format immersif.

Déjà, c’est quoi le Dolby Cinema ?

Le Dolby Cinema, c’est une expérience de cinéma immersive qui associe deux technologies. À savoir, le Dolby Vision pour l’image (la projection offre une luminosité et des contrastes époustouflants) et le Dolby Atmos pour le son (une expérience sonore unique qui retranscrit précisément l’audio par rapport aux éléments à l’écran)

Festival Dolby Cinema Salle

De plus, les salles sont équipées de fauteuils ultra confortables et spacieux. Ils possèdent une tablette et surtout, donne la possibilité au spectateur de s’allonger.

La salle de cinéma à Paris qui propose ce format, c’est le Pathé Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement. La première salle en France fut le cinéma Pathé Masssy.

En bref, c’est la séance de cinéma ultime, alliant spectaculaire et confort. Cela donne envie d’être au cinéma non ? Ci-dessous, je vous présente tous les films à l’affiche !

4 films à voir en Dolby Cinema lors du Festival

Envie d’action ? Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski :

Maverick

LE film à voir sur grand écran, avec ses scènes immersives époustouflantes dans les airs, réalisées sans trucage numérique. Tom Cruise est au top de sa forme, dans une histoire qui tient en haleine. Elle poursuit effectivement plus de 30 ans plus tard les aventures du pilote casse-cou, en froid avec le fils de son meilleur ami.

Envie de suspens ? The Batman de Matt Reeves :

Batman

Découvrez un jeune Bruce Wayne débutant dans sa double vie de Batman, face aux terribles énigmes du Sphinx. Je pense que c’est le meilleur film qui rend le plus hommage à Gotham City et ses noirceurs. Il a beau durer près de 3h, je ne sens aucune longueur, tant chaque image est un tableau. Un de mes films préféré de l’année ! 

Envie de dépaysement ? Dune : Première Partie de Denis Villeneuve :

Dune

Le destin incroyable de Paul Atréide vous attend sur la planète Arrakis ! Ses immenses décors créent une ambiance impériale qu’il faut voir en Dolby Cinema. Pour ma part, je regrette de l’avoir vu sur l’écran de scène, lors de l’avant-première au Grand Rex. Donc n’hésitez pas à le voir La photographie impeccable vous perdra dans le sable. Sans compter les visions énigmatiques du héros, qui vous donneront du temps de réflexion, pour bien comprendre les enjeux. 

Envie de voyager dans le Multivers ? Everything Everywhere All At One des Daniels :

Everything Everywhere All At Once

Un des meilleurs films de cette année ! Entrez dans la plus pertinente représentation du multivers, aux côtés d’Evelyn, qui doit sauver sa famille. Cette aventure déjantée aux premiers abords regorge de messages profonds. Même les moments WTF que l’on peut voir dans la bande annonce (et qui donnent envie de découvrir le film) servent complètement la narration ! 

Retrouvez toutes les informations ici, directement sur le site des cinémas Pathé-Gaumont. Bon Festival Dolby Cinema !

*c’est plutôt un Festival Premium, car vous pouvez aussi prendre des places de cinéma 4DX et IMAX. Mais comme j’ai déjà parlé de l’IMAX ici et que je n’aime pas le 4DX, je ne vous parle que du Dolby Cinema.

**place de cinéma à tarif unique sinon 3€ seulement de supplément pour les CinéCartes et abonnés Cinépass

Cet article n’est ni sponsorisé, ni affilié.

Festival Dolby Poster
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email