Saint Valentin 2022 : 5 films à voir pour fêter l’amour !

Vous avez envie de passer la Saint Valentin 2022 avec des bons films ? Que vous soyez avec votre amoureux / amoureuse ou même célibataire, les films d’amour ne manquent pas !

Pour commencer, sachez une chose : je ne suis pas spécialement attiré par les comédies romantiques à la base… En effet, on retrouve souvent les mêmes codes. Que ça soit l’héroïne trentenaire, le séducteur, le coup de foudre, la meilleure amie… Il est vrai que tout se ressemble !

Ok, peut-être que je réduis ça aux téléfilms.

Dans ce cas, au niveau du cinéma, je trouve que les mêmes histoires d’amour reviennent. Entre Quatre Mariages et un Enterrement (avec Hugh Grant), les Bridget Jones, Love Actually ou encore Quand Harry Rencontre Sally : on a vu et revu ces listes ! Et je ne parle même pas des “films de filles”

Néanmoins, j’ai vu des films romantiques qui sortaient du lot, avec de belles romances. D’autant plus, que pour une personne qui n’aime ça, c’est que ceux-ci doivent être vraiment bons, non ?

Alors en cette Saint-Valentin 2022, laissez-moi vous présenter 5 films qui racontent l’amour de façon originale (et dont je suis littéralement tombé amoureux) !

L’amour débordant d’imagination :

Sorti tout récemment, cette comédie dramatique adapte le roman d’Olivier Bourdeaut. La complicité de Viriginie Efira et de Romain Duris vous plongera dans l’union entre deux amants qui débordent d’imagination. Ainsi, découvrez un film touchant, qui apporte une approche de la vie très pétillante et euphorisante.

En Attendant Bojangles Poster

C’est? En Attendant Bojangles

Sorti le? 05/01/2022

Nationalité? Français

Mon avis ► https://jevaisciner.fr/films/en-attendant-bojangles/

L’amour monstrueusement poétique :

Guillermo Del Toro nous propose une romance pour le moins insolite. En effet, il nous emmène dans les années 50, avec une humaine muette qui s’éprend d’une créature marine fascinante. Grâce à ce film fantastique émouvant, le cinéaste nous montre à quel point les sentiments et le grand amour peuvent dépasser la différence physique.

C’est? La Forme de l’Eau

Sorti le? 21/02/2018

Nationalité? Mexicain

Mon avis ► https://jevaisciner.fr/films/shapeofwater/

L’amour à plusieurs :

Nul doute qu’il s’agit d’un de mes films coup de cœur de 2018 ! Il raconte l’histoire vraie du créateur du détecteur de mensonge et de sa femme, qui vont tomber amoureux d’une étudiante de leur université. En plus, cette ode au poly-amour va faire naître l’une des super-héroïnes les plus importantes du siècle : Wonder Woman.

C’est? My Wonder Women : Les Origines de Wonder Woman

Sorti le? 18/04/2018

Nationalité? Américain

Mon avis ► https://jevaisciner.fr/films/myww/

L’amour à travers les rêves :

Ce film d’animation japonais (que j’ai vu deux fois en salles !) m’a énormément touché par sa profondeur. Mitsuda et Taki ne se voient qu’à travers leurs rêves et pourtant, un lien va les unir fortement. Une histoire poignante pour la soirée de saint-valentin, qui permet de se concentrer sur la passion avant tout, puisque les adolescents ne peuvent exister sur le même plan.

C’est? Your Name

Sorti le? 28/12/2016

Nationalité? Japonais

Mon avis ► https://jevaisciner.fr/films/your-name-grand-rex/

L’amour transidentitaire :

En vérité, le talent de Noémie Merlant a marqué les esprits fin 2021. La transformation de son personnage en garçon est aussi troublante de réalisme que ce l’intrigue souhaite nous transmettre. À savoir qu’un homme trans qui, par amour, porte l’enfant de son couple. En fait, il s’agit là d’un super film bien plus dramatique que les autres. Car il évoque la bêtise de l’imaginaire collectif et en particulier des obstacles que rencontrent les personnes qui ne rentrent pas dans des cases.

a good man poster

C’est? A Good Man

Sorti le? 10/11/2021

Nationalité? Français

Mon avis ► https://jevaisciner.fr/films/a-good-man/

 

Et parce qu’on n’est pas obligé de voir l’amour que dans des films de romance, je vous propose un film d’animation en plus !

Bonus avec l’amour par la danse :

Si vous avez Disney+, foncez visionner le court-métrage qui devait précéder Raya et le Dernier Dragon en salles. Il ne dure que quelques minutes, mais son efficacité vous procurera une intense émotion. Ce couple qui rallume la flamme grâce à la puissance du rythme vous fera danser comme jamais !

C’est? Nous, Toujours

Sorti le? 04/06/2021

Nationalité? Américain

Mon avis ► https://jevaisciner.fr/films/us-again/

Alors je sais qu’en règle générale, beaucoup recherchent des films sur Netflix. Il est vrai que je vous aurai conseillé Il Était Temps. Cependant, comme je l’ai vu avant la création de mon blob, je n’ai pas d’avis à vous faire lire !

En dépit de cela, j’espère vous avoir fait (re)découvrir de bon films pour fêter la Saint Valentin 2022 comme il se doit.

Par ailleurs, n’hésitez pas à proposer dans les commentaires vos films romantiques favoris. Surtout quand il est question de les regarder avec les personnes qui vous animent !

Films Saint Valentin 2022 Poster
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email