Aller au contenu

Raya et le Dernier Dragon

Raya et le Dernier Dragon est déjà sorti partout dans le monde. Il était temps de le voir en France !

Synopsis de Raya et le Dernier Dragon

Il y a bien longtemps, les humains et les dragons vivaient heureux en harmonie. Jusqu’au jour où une entité malfaisante transforma en statue de pierre une grande partie des peuples. Les dragons se sacrifièrent pour restaurer la paix. Cinq cents ans plus tard, le Mal revient et divise plus que jamais les contrées de Kumandra. Raya, une guerrière solitaire, cherche à tout prix le dernier dragon, qui pourrait sauver son monde…

Raya et le Dernier Dragon (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Raya et le Dernier Dragon

Raya et le Dernier Dragon propose une qualité visuelle et narrative à la hauteur de la firme aux grandes oreilles, malgré le télétravail massif. L’histoire et l’univers font dans l’originalité, même si on sent un remplissage de cahier des charges par moment. Disney continue sur sa lignée de girl power allégé d’histoire d’amour forcée et puérile. Juste une intrigue de personnages badass, qui se battent pour leurs valeurs. Un bon film d’aventure qui aurait sans doute mérité un visionnage au cinéma.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Raya et le Dernier Dragon

J’ai trouvé que Raya et le Dernier Dragon est une vraie bonne aventure. En effet, Disney explore une nouvelle ethnie non-caucasienne, avec un peuple originalement inspiré du sud de l’Asie. De plus, dans les traits comme dans la culture, avec notamment les arts martiaux aux chorégraphies superbement maîtrisés.

Ça aurait pu traiter subtilement le thème de la confiance. Mais jeune public oblige, on le rappelle toutes les 20 minutes. Cela n’empêche pas le film de regorger d’idées originales et de détails pertinents dans la narration.

Ensuite, les musiques du film mélangeant tradition et orchestre m’ont entraîné avec douceur. J’ai eu une bonne sensation de voyage, plutôt appréciable en ces temps de crise sanitaire.

Dommage que les différents lieux s’enchaînent plutôt vite, on n’a pas suffisamment le temps d’apprécier chaque tribu. Aussi, quelques passages scénaristiques sont justifiés par un vieux “c’est magique”. De même que certaines créatures, bien qu’attachantes, semblent présentes surtout pour les jouets. Ou pour les doses d’attendrissements.

Heureusement, les personnages féminins très forts et très présents rattrapent le coup. Raya me fait penser un peu à Rey dans Le Réveil de la Force (et Tuk-Tuk à BB-8 du coup) L’animation riche lui donne un visage hyper expressif. On dirait par moment une femme filmée. Je n’avais plus l’impression de voir un dessin animé. Le rôle d’Akwafina (L’Adieu) lui va à ravir, vis-à-vis de son mélange d’énergie et de flegme si caractéristique.

J’ai aussi visionné Nous, Toujours. Ce court-métrage aurait dû se glisser avant le film, si la sortie en salle avait été maintenue. Cliquez sur le titre pour aller lire mon avis !

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Raya et le Dernier Dragon Poster

Titre ? Raya et le Dernier Dragon (Raya and the Last Dragon)

Durée ? 108 min

Nationalité ?

Sorti le ? 04/06/2021

Vu le ? 07/06/2021

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de rouler-bouler, d’être forte en natation et de bébé ninja, partez dans le royaume de Kumandra !

Envie de donner votre avis ?