Récap’ des prochains films Disney annoncés à la D23 Expo 2022

(mise à jour le 16/09/2022)

Découvrez le récap’ des prochains films Disney qui ont été annoncés à la D23 2022 !

La Walt Disney Company a tenu sa bisannuelle D23 Expo, du 9 au 11 septembre 2022, à Anaheim (près de Los Angeles) À l’instar d’un Comic Con (comme celui de San Diego), il s’agit d’une énorme réunion entre fans de pop-culture. Néanmoins, ici on se focalise uniquement sur la firme aux grandes oreilles. De même, cet événement permet de faire des annonces officielles sur les prochains projets. En voici quelques-uns, concernant l’actualité cinéma.

Récap’ des nouveaux films d’animation Disney de la D23 2022 :

Le prochain film de Walt Disney Animation Studios s’intitulera Wish. Il utilisera l’image de synthèse, tout en appliquant un effet d’aquarelle. Ce film, prévu pour le 22 novembre 2023 en salles, marquera également les 100 ans du studio (qui a déjà son site dédié de prêt) ! D’ailleurs, pour l’occasion, Disney va célébrer cet anniversaire en changeant le logo d’introduction (celui avec le château) au début de ses productions de l’année prochaine.

C’est surtout du côté de Pixar Animation Studios que les nouveautés sont arrivées en masse. En effet, pas moins de 3 films ont été annoncés.

Déjà, une suite à Vice-Versa (sorti en 2015) verra le jour pour le 14 juin 2024, avec à la réalisation Keylsey Mann. Dans cette nouvelle aventure en compagnie des émotions personnifiées, l’héroïne Riley entrera dans la puberté.

Ensuite, c’est le retour du film à concept avec Elemental, de Peter Sohn. Prévu pour le 16 juin 2023 (date américaine), il raconte la romance difficile entre un personnage fait d’eau (Wade) et un personnage fait de feu (Ember)

Enfin, après Buzz L’Éclair, le studio de la lampe continue sa lancée dans la SF, avec Elio, prévu pour le 1er mars 2024. On y suivra donc Elio, un petit garçon de 11 ans, qui se fait enlever par des extra-terrestres et qui deviendra ambassadeur de la Terre !

Récap’ des nouveaux films remake-live Disney de la D23 2022 :

Concernant les films Disney annoncés à la D23 2022, je commence par les remakes en live-action, qui restent importants dans l’entreprise.

Tout d’abord, La Petite Sirène, de Rob Marshall et avec Halle Bailey, sortira le 26 mai 2023 (sortie américaine). La D23 a dévoilé ce weekend la toute première bande annonce.

Ensuite, c’est une première affiche pour Blanche-Neige de Marc Webb et avec Rachel Zegler, qui a annoncé une sortie le 22 mars 2024.

Aussi, Peter Pan aura droit à son remake-live, mais un peu différent des autres. En effet, il s’intitulera Peter & Wendy, car la fillette aura une place plus importante dans le film. Ce dernier sortira courant 2023, directement sur la plateforme de sVOD Disney+.

Enfin, c’est Le Roi Lion photoréaliste de 2019 qui obtient un préquel prévu le 5 juillet 2024, qui s’intitule sombrement Mufasa : The Lion King. Il s’agira d’une histoire centrée sur le roi Mufasa (le père de Simba) et de sa rivalité avec son frère Scar. Ce sont les personnages de Rafiki, Timon et Pumba qui raconteront ce passé inédit.

Récap’ des nouveaux autres films Disney de la D23 2022 :

Du côté des autres productions de longs-métrages, on a de quoi faire.

Comme pour Pirates des Caraïbes, le studio va adapter une autre attraction populaire de ses parcs Disneyland : Le Manoir Hanté. Seules les personnes présentes à la D23 2022 ont pu voir la première bande annonce. Le film est quant à lui prévu de sortir au cinéma le 10 mars 2023 le 11 août 2023.

Ensuite, un tout nouveau film jamais annoncé encore jusqu’ici s’est dévoilé lors de l’événement. Il s’agit de la comédie romantique Prom Pact, dont on connait la sortie pour courant 2023 sur Disney+.

Concernant les suites de films cultes, deux débarqueront aussi sur la plateforme de sVOD. À commencer par Hocus Pocus 2, qui sortira prochainement le 30 septembre 2022. Puis Disenchanted, qui sera la suite d’Il Était Une Fois, sortira cette année aussi, le 24 novembre 2022.

Après, la filiale 20th Century Studios a annoncé le début de tournage d’Avatar 4 de James Cameron, qui débarquera en salles le 18 décembre 2026. Pour rappel, le 3e volet doit sortir le 18 décembre 2024.

Enfin, Lucasfilms a permis à Harisson Ford de faire ses adieux à son personnage culte Indiana Jones. En effet, l’acteur a confirmé avec beaucoup d’émotion, que le 5e volet de Steven Spielberg prévu pour le 30 juin 2023, sera son dernier.

Conclusion :

Je n’ai évidemment pas parlé de toutes les annonces qui ont été faites, car je me suis concentré sur les vraies nouveautés et surtout celles des longs-métrages. Du côté de Marvel Studios par exemple, j’avais déjà parlé de l’avenir du MCU dans cet article. Seules quelques infos de castings se sont rajoutées lors de cette D23. De même, je n’ai pas parlé des séries sur Disney+.

En tout cas, je suis content que Pixar continue d’explorer de nouveaux mondes. De plus, j’ai très hâte de voir ce que l’année 2023, qui fêtera les 100 ans des studios Disney, va donner. Le film Wish a l’air assez méta et j’espère qu’il rendra hommage comme il se doit à l’essence-même de la firme aux grandes oreilles. À savoir, matérialiser la magie du rêve.

Sources : Disney-Planet.fr, D23.com

prochains films disney d23 2022 poster
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email