Aller au contenu

Ça Tourne à Séoul

Sur une (autre) suggestion de l’ami Valentin de Bande2Ciné, je suis allé voir en sa compagnie Ça Tourne à Séoul !

Synopsis de Ça Tourne à Séoul

Alors que son film est terminé, un réalisateur décide de changer toute la fin et de la retourner pour en faire un chef d’œuvre. Le problème étant qu’il n’a que 2 jours pour le faire. Et sans que le ministère et la productrice soient au courant…

Ça Tourne à Séoul (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Ça Tourne à Séoul

Ça Tourne à Séoul ne m’a pas totalement conquis de par son effervescence constante mais volontaire. Néanmoins, il assure au moins avec son humour et son casting. De plus, l’aspect film dans le film reste un critère que j’apprécie en général.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Mon avis détaillé sur Ça Tourne à Séoul

Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans Ça Tourne à Séoul. Tout va trop vite, avec trop de personnages et trop de sous-intrigues. Alors certes, c’est clairement voulu j’imagine, car c’est raccord avec l’ambiance. Cela n’empêche pas d’être dur à suivre.

Heureusement, le film est globalement drôle. Les blagues restent le seul point d’accroche qui m’a fait tenir jusqu’à la fin. Que ça soit à travers les situations ou les dialogues, les gags tiennent vraiment mon attention. D’ailleurs certains sont plutôt méta, puisqu’il s’agit d’un film dans un film. J’apprécie en règle général ce genre de mise en abyme.

Ensuite, le casting de Cobweb est assez garni. Déjà avec Song Kang-Ho (qu’on a notamment vu dans Parasite ou Les Bonnes Étoiles) qui joue bien la caricature du réalisateur artiste et exigent. Ils adoptent tous un surjeu pour de bonnes raisons, ce qui est d’ailleurs un critère d’humour par moment.

Enfin, en ce qui concerne ce que raconte le film, il faut vraiment attendre la toute fin pour capter. Dommage que l’épilogue soit un tantinet long, bien qu’on comprenne la portée technique.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Ça Tourne à Séoul Cobweb Poster

Titre ? Ça Tourne À Séoul ! Cobweb (거미집 - Geomijip)

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 100 min

Nationalité ?

Sorti le ? 08/11/2023

Vu le ? 15/11/2023

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire