Aller au contenu

Les Bonnes Étoiles

Et une avant-première de plus, avec Les Bonnes Étoiles !

Synopsis de Les Bonnes Étoiles

En Corée du Sud, une jeune femme abandonne son bébé dans une baby box. Deux hommes le récupèrent illégalement pour le revendre à une nouvelle famille. S’en suit alors un voyage à travers le pays, qui va engendrer une multitude de rencontres…

La bande-annonce de Les Bonnes Étoiles

Mon avis rapide sur Les Bonnes Étoiles

Les Bonnes Étoiles propose un parcours insolite de personnages, qui vont évoluer tous ensemble. Les thèmes abordés sont intéressants et notamment les questions morales que l’intrigue soulève. L’ambiance propose un drame réel de la situation tout en le ponctuant de légèretés, sans jamais le désamorcer. Néanmoins, malgré un fond soigné, j’ai senti les longueurs par moment. Il manque peut-être de scènes plus impactantes pour moi (bien qu’on en retrouve tout de même un peu sur la fin)

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Mon avis détaillé sur Les Bonnes Étoiles

Les Bonnes Étoiles est mon premier film du japonais Kore-eda Hirokazu. Cette avant-première Club Allociné était donc l’occasion pour le découvrir.

J’ai trouvé l’histoire plutôt originale. Déjà parce qu’elle se base sur un phénomène de société très peu courant en occident. Ensuite, cela entraîne inévitablement des questions morales très intéressantes par la suite.

Malgré un sujet compliqué et pesant, cela n’empêche pas le film de proposer des moments de légèreté. Que ce soit dans des situations ou des répliques, sans pour autant que cela désamorce complètement.

Le propos se tient tout du long, avec des thèmes intéressants sur la famille. Et ce, à travers une ribambelle de personnages, tout plus attachants les uns des autres.

En effet, l’intrigue des Bonnes Étoiles fait intervenir une bonne bande de protagonistes. On ressent pleinement l’alchimie entre les acteurs du casting. Leur jeu paraît très naturel et donc réaliste. L’évolution touchante de chaque personnage fait beaucoup sens. Cela provoque même quelques scènes fortes sur la fin.

Au niveau du solide casting on retrouve des têtes connues. Par exemple, en tête d’affiche Song Kang-Ho vu dans Parasite. Ou encore Dong-won Gang de Peninsula et Bae Donna de la série Kingdom.

Cependant, bien que le rendu global soit joli (narrativement comme visuellement), il n’a pas réussi à me captiver tout le long. J’ai notamment décroché lors de quelques passages, parfois un peu longs. Cela manquait de rebondissements plus importants ou alors d’accentuer les relations entre les protagonistes.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

les bonnes etoiles Poster

Titre ? Les Bonnes étoiles (브로커 - Beulokeo)

Réalisation de ?

Scénario de ?

Durée ? 129 min

Nationalité ?

Sorti le ? 07/12/2022

Vu le ? 30/11/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de découvrir le système de baby box, d’un coffre qui ferme mal et de toujours avoir votre ballon de foot, partez donc à la recherche de parents adoptifs !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire