Balle Perdue

Alban Lenoir, action à la française, cascades de ouf : go !

Quoi ?

Lino le mécano se fait accuser à tort d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Sa seule chance de prouver son innocence réside dans une balle coincée dans une voiture disparue…

Alors ?

La dernière fois que j’ai vu Alban Lenoir dans un film d’action à la française, c’était Anti-Gang. Et je ne m’étais pas ennuyé. Ce n’est pas le cas non plus pour Balle Perdue, qui retrouve également Stéfi Celma et Sébastien Lalanne.

L’acteur découvert, pour ma part, dans la série Kaamelott, confirme vraiment son talent dans les petits jeunes au bon fond mais traînant dans des sales histoires. Entouré d’un casting plutôt propre, je ne m’en lasse pas.

Le scénario n’en fait pas des caisses, tout en apportant son lot de rebondissements. Cela procure une intrigue policière bien rythmée, alternant des dialogues pertinents et action chorégraphiée avec panache.

En parlant de cascades, le film n’en abuse pas comme un Fast and Furious, par exemple. Néanmoins, le travail effectué sur les quelques scènes présentes ici assure grandement. Les accidents sont impressionnants, brutaux, énergiques et surtout bien filmés. De mêmes pour les bastons, dont les déroulements sortent du lot. L’action raconte vraiment une histoire.

Du coup ?

Une production française accessible pour les abonnés Netflix qui mérite le détour. Une narration très bien calibrée, que ce soit dans les dialogues ou les scènes d’action. Des courses-poursuites vraiment à l’ancienne, qui plairont aux fans du genre, dont je fais partie. Guillaume Pierret montre que le cinéma français d’action a n’a rien à envier à l’américain et que son film aurait même mérité une sortie en salle.

Si vous avez envie...

… de béliers, de foncer sur une départementale et de vous battre contre tout un commissariat, cherchez donc cette balle perdue !

C'est ? Balle Perdue

Genre ? ,

Compagnies ? ,

Durée ? 93 min

Nationalité ?

Sorti le ? 19/06/2020

Vu le ? 08/08/2020

Où ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email